jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

SORTIE DU DÉPUTÉ KOUNGHEULOIS CONTRE LE PRÉSIDENT: Serigne Modou Guèye taxe Yaya Sow d’ingrat et demande à Macky Sall de l’enlever de la tête de l’Apr dans le département



 
Alors qu’il a décidé d’engager un bras de fer avec son parti, Yaya Sow devrait peut-être commencer à surveiller ses arrières. Le député apériste, décrit comme un analphabète arrogant et suffisant par les Koungheulois, commence à être attaqué jusque dans les rangs du parti dans son fief de Koungheul. Parmi ses détracteurs, Serigne Modou Guèye,  le président de l’Union patriotique «Bëg sa Rew», mouvement allié au Président Sall.
 
 
 
Serigne Modou Guèye se veut clair, Yaya Sow est un ingrat qui n’en fait qu’à sa tête d’analphabète. «Yaya Sow devrait savoir raison garder. Il n’est pas le plus méritant dans le département Koungheul, pourtant il a eu toutes les faveurs qu’il pouvait espérer. Le Président Macky Sall a tout fait pour lui. Il a même ‘’déplacé’’ la République jusque dans son village». 
Très en colère contre le député de Koungheul, le marabout politicien indique que Yaya Sow reste impopulaire au niveau du département de Koungheul. «Koungheul lui a tourné le dos. Et aujourd’hui, s’il décidait d’aller à des élections, il serait incapable de gagner sa propre commune», assure cet entrepreneur allié du président Sall. 
Serigne Modou Guèye d’embrayer que Yaya Sow n’a aucune considération pour la population de Koungheul. «Il ne respecte pas les gens. Il n’a pas de respect pour les chefs religieux du département». 
Aussi, Serigne Modou Guèye demande à Macky de remettre de l’ordre dans le parti au niveau de Koungheul.  «Nous demandons au président d’enlever à Yaya Sow la coordination de l’Apr dans le département de Koungheul. C’est à cause de gens comme lui que j’ai dû quitter l’Apr à un moment donné. Depuis lors, je dirige un mouvement allié fort de plus de mille personnes», indique le marabout politicien qui ajoute à l’endroit du Président Macky Sall que les gens ne lui disent pas la vérité.
D’ailleurs, selon Serigne Modou Guèye, Yaya Sow n’est pas le seul responsable politique qui passe son temps à berner le Président Macky Sall. «Ils ne font rien à Koungheul. La population ne les voit presque pas. Et c’est le maire Mayacine Camara qui est le plus inutile. Je le vois comme un cancer au niveau de Koungheul. Depuis plus de 10 ans qu’il est à la tête de la mairie, il n’a rien réalisé d’important à Koungheul».
La députée Fanta Sall aussi en a pris pour son grade. «Fanta Sall, elle, n’hésite pas à utiliser l’aide qu’on lui donne pour Koungheul à des fins politiques, faisant comme si c’est elle qui était le bienfaiteur», a ajouté Serigne Modou Guèye. Ainsi, celui qui se définit comme un militant de la première heure, rappelle à Macky Sall la promesse qu’il lui avait faite du temps des vaches maigres. «A l’époque, il n’y avait que moi et certains de mes disciples qui étaient aussi dans le parti. Il n’y avait que nous qui luttions et on n’a jamais vu Yaya Sow».
 
Sidy Djimby NDAO


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire