Le sélectionneur Aliou Cissé a appelé quatre nouveaux jeunes joueurs pour les prochains matchs de l'équipe du Sénégal contre Madagascar et contre le Mali. Santy Ngom et Pape Alioune Ndiaye effectuent leur grand retour.
Quatre nouveaux jeunes joueurs arrivent en équipe nationale du Sénégal. Hier mercredi, Aliou Cissé a relifté son groupe en publiant une liste de 25 joueurs et lancé un signal d'ouverture dans l'optique de la Can 2019.
Krepin, Dialy Ndiaye, Loum Ndiaye Thioub découvrent la tanière
L’attaquant de Bruges, Krepin Diatta, longtemps réserviste, le gardien de but de l’équipe nationale U20 Dialy Ndiaye, mais aussi le milieu défensif de Porto, Mamadou Loum Ndiaye et le milieu offensif Sada Thioub de Nîmes : la tanière s’engouffre dans une fenêtre de tir propice aux essais, avec le match sans grand enjeu contre le Madagascar si ce n’est la première place du groupe, le 23 mars prochain, puis le match amical de prestige face au Mali, le 26 mars, au stade Lat Dior de Thiès. «Comme on peut le constater, il y a de nouveaux joueurs, avec des jeunes qui viennent intégrer le groupe, mais aussi des retours. Comme on l’a toujours dit, notre philosophie, c’est d’aller voir partout où il y a un joueur sénégalais capable de nous apporter un plus, tout en gardant bien sûr l’ossature du groupe. Être donc dans la continuité, mais également ouvrir l’équipe à d’autres garçons, a déclaré Aliou Cissé.
Santy Ngom et PAN de retour
Au milieu, on retrouve les Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye et les retours de Santy Ngom et de Pape Alioune Ndiaye. Le premier cité, qui avait réussi de belles choses lors de son baptême du feu avec le Sénégal, contre l’Ouzbékistan en match amical au Maroc, avait dû renoncer au Mondial faute de temps de jeu. Dans le cœur du jeu, PAN est récompensé pour son volume de jeu et sa constance en club. Lui qui n’avait plus été rappelé depuis la Coupe du monde en Russie 2018. Le milieu de terrain de Galatasaray, auteur d’une bonne saison avec son club, retrouve logiquement la sélection nationale.
Toujours pas de Kara Mbodji
Derrière, on retrouve Pape Djibril Diaw et Pape Abdou Cissé, qui font partie du renouvellement post-Mondial, mais aussi le come-back de Moussa Wagué. Pas de Kara Mbodji, ni du gardien Abdoulaye Diallo, blessé. En attaque, on retrouve pratiquement les joueurs habituels, Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Mbaye Diagne, Mbaye Niang, Baldé Keita et Moussa Konaté qui signe son retour après avoir manqué le match contre la Guinée Equatoriale à cause d’une blessure.
Marième NDIAYE