jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

SECRETARIAT NATIONAL CHARGE DES ELECTIONS DU PDS: Cheikh Dieng remplace Sada Ndiaye

Il faut croire que Me Wade ne veut laisser aucune chance au Président Macky Sall lors des prochaines présidentielles. Le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais, après les sorties musclées de ses partisans pour demander le départ immédiat du ministre de l’Intérieur, a comblé le vide laissé par l’ancien secrétaire national chargé des élections Sada Ndiaye, pour nommer au poste le maire libéral de la commune de Djeddah Thiaroye Kao, Dr Cheikh Dieng.



SECRETARIAT NATIONAL CHARGE DES ELECTIONS DU PDS: Cheikh Dieng remplace Sada Ndiaye
 
 
 
 
Dr Cheikh Dieng est le nouveau secrétaire national chargé des élections du Pds. L’annonce a été faite, avant-hier, lors du Comité directeur du Pds. Le maire libéral de la commune de Djeddah Thiaroye Kao a été nommé secrétaire national chargé des élections du Pds par le Président Wade. Il remplace ainsi Sada Ndiaye, qui a rejoint le Président Macky Sall. Déjà à cheval sur sa nouvelle mission, le Docteur en environnement  prévient Macky Sall : «c’est le Président Wade lui même qui m’a informé de mes nouvelles fonctions, mardi dernier et c’est au cours du Comité directeur d’avant-hier que cela s’est officialisé. Je me réjouis de constater que cela a été très bien accueilli au niveau du parti. La mission tournera autour de la coordination des activités électorales, la supervision du processus électoral pour le compte du Parti démocratique sénégalais», a précisé Cheikh Dieng.
Pour lui, il s’agira d’engager un combat frontal avec le régime en place, d’abord pour exiger le retour de leur candidat Karim Meïssa Wade, dans les meilleurs délais, mais aussi imposer à Macky Sall un processus transparent pour des élections justes et honnêtes. «Nous appelons à une mobilisation de l’ensemble des démocrates pour que le processus électoral puisse être confié à une personnalité ou un collège de personnalités neutres et indépendamment et consensuellement choisies par l’ensemble des acteurs politiques et de la société civile», déclare-t-il.
 
«Avec un fichier piégé, une carte électorale piégée, un arbitre partisan, nous serions fous d’espérer une victoire de l’opposition»
 
Pour le maire de Djeddah Thiaroye Kao, Aly Ngouille a montré, par ses récentes déclarations, toutes ses limites de neutralité dans un processus transparent qui permettra au Sénégal d’avoir des lendemains électoraux calmes. «Pour ce qui est des soi-disant concertations, nous avons toujours dénoncé la façon de faire de Macky Sall et son régime. Même s’il a voulu nous imposer M. Seydou Nourou Ba, nous l’avons récusé au départ et nous continuons de le récuser. Donc, ce simulacre de concertation engagé par le Président Macky Sall avec ses souteneurs cachés ou affichés ne nous engage nullement. Nous continuons de réclamer des concertions crédibles», soutient Cheikh Dieng.
Déjà dans la peau du patron des élections du Pds, Dr Cheikh Dieng lance : «avec un fichier piégé, une carte électorale piégée, un arbitre partisan, nous serions fous d’espérer une victoire de l’opposition. Au-delà même des élections, nous devons nous garder de mettre le Sénégal dans une tension postélectorale. Pour la stabilité du pays, ils ont l’obligation d’organiser enfin des concertations dignes de ce nom et de toute façon, il n’est jamais trop tard pour bien faire».
 
 
Ndèye Khady D. FALL


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire