jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

SAMUEL SARR: «Il y a de mauvais choix d'investissement qui ont plombé les finances publiques»



SAMUEL SARR: «Il y a de mauvais choix d'investissement qui ont plombé les finances publiques»
 
En visite hier chez l’archevêque de Dakar pour lui présenter son projet, Samuel Sarr a profité de l’occasion pour se pencher sur l’économie sénégalaise. Pour l’ancien ministre de l’Energie sous Wade, le Sénégal traverse des difficultés financières dues à un mauvais choix d’investissement.
 
L’archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye a reçu hier le leader du parti Libéralisme social sénégalais. Samuel Sarr est venu présenter ses projets au chef de l'Eglise. Occasion saisie par Samuel Sarr pour revenir sur ses observations faites sur l’économie du pays. Pour le futur candidat aux élections présidentielles, le choix sur les investissements pose un véritable problème à l’économie sénégalaise. «Il y a de mauvais choix d'investissement qui ont plombé les finances publiques», laisse-t-il entendre. Conséquence, dit l’ancien ministre de l’Energie, le Sénégal traverse des difficultés financières et les problèmes économiques du Sénégal seront plus compliqués plus tard.
 Pour Samuel Sarr qui se dit rassuré après son échange avec l’archevêque de Dakar, la rencontre a été l’occasion de revenir sur les différents points de son programme de campagne. «Notre projet est sur 28 points, notamment sur la santé, l'éducation, le redressement économique et financier du Sénégal, la garantie et la pérennité de l'emploi des jeunes, tout tourne sur l'augmentation du pouvoir d'achat des Sénégalais», explique-t-il.
 
 
Mgr Benjamin Ndiaye : «Je souhaite un débat politique qui dépasse des controverses, pour s’engager dans un débat contradictoire»
 
L’Archevêque qui a salué la démarche de Samuel Sarr a souhaité bon vent au futur candidat. Pour l'archevêque, qui se dit rassuré par autant de ressources humaines dans le pays, une union d'idéologies est aujourd’hui nécessaire pour assurer le développement. «Les défis ne manquent pas. Nous avons parlé de la jeunesse, qui est un défi majeur qui nécessite des options très rigoureuses pour pouvoir répondre aux aspirations des jeunes aujourd’hui. Le sujet de l’émigration a été également soulevé. Le développement doit être fait par ceux de l’intérieur et non ceux de l’extérieur».
Ce que l’archevêque souhaite, aujourd’hui, c’est un débat politique qui dépasse des controverses, pour s’engager dans un débat contradictoire qui peut être bénéfique à notre pays car nous pourrons dégager des orientations communes à tous.
S’adressant au futur candidat, Monseigneur Benjamin Ndiaye indique : «dans les courses de stades, nous sommes plusieurs à prendre le départ, mais un seul gagne la couronne. En avant, Ca kanama kanam».
 
 
 
Mgr Benjamin Ndiaye sur Bruno Diatta : «son éducation chrétienne a contribué à la qualité de son service»
 
Mgr Benjamin Ndiaye, tout comme Samuel Sarr, a tenu à faire un témoignage sur le défunt Bruno Diatta. «Il a traversé différents régimes politiques, toujours fidèle à sa mission, et en tant que guide religieux que je suis, je voudrais insister sur le fait que son éducation chrétienne a contribué à la qualité de son service».
D’après Samuel Sarr qui soutient avoir eu des relations très particulières avec le défunt, ce décès a été un choc. «Nos pères étaient amis. Il m’a toujours éclairé dans tout ce que je faisais quand j’étais dans le gouvernement et même à la Senelec. A la fin de chaque conseil des ministres, il recevait deux personnes : Djibo Letty Kâ et moi-même. Et à chaque fois que j’avais des difficultés pour comprendre certains points, je l’appelais et avec une générosité légendaire, il m’écoutait et me conseillait».
 
Khadidjatou DIAKHATE (Stagiaire)


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire