jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

RIXE MORTELLE AU COUTEAU À TIVAOUANE PEULH: Un garçon tué par son ami pour une dette de 12.000 francs Cfa



 
 
Deux adolescents se sont battus, lundi dernier, pour une dette de 12.000 francs Cfa à payer au quartier Tivaouane Peulh. Pape Mbaye, charretier, a été poignardé à mort, au cours de la bagarre au couteau, par son antagoniste Khadim. 
 
 
 
Il y a eu une violente altercation entre deux jeunes hommes qui a tourné au meurtre de Pape Mbaye. Le drame est survenu, lundi dernier, au quartier Tivaouane Peulh, où les deux protagonistes habitaient.
 
Il s’engueule avec son camarade Pape Mbaye et lui assène un coup de couteau à la cuisse
 
En effet, ce jour-là, les deux garçons étaient en bisbilles pour une dette de 12.000. Pape Mbaye a voulu acheter de la friperie auprès de Khadim, marchand ambulant. Après discussion et marchandage, ils tombent d’accord sur le prix de 12.000 francs Cfa. Pape Mbaye et attend tranquillement que Khadim lui livre la marchandise. Il attend des jours, en vain. Il se permet alors d’appeler Khadim. Malgré ses multiples appels de relance, Khadim ne s’exécute toujours pas. 
Pape Mbaye se fâche. Khadim, qui en avait certainement marre des relances, appelle Pape Mbaye et lui donne rendev-vous derrière l’école publique de Tivaouane Peul pour qu’il lui livre la marchandise. Une fois sur place, ils engagent une bagarre. Au cours de la rixe, Khadim dégaine un couteau et en administre un violent coup au niveau de la cuisse de Pape Mbaye.
 
 
Il tente d’achever Mbaye avec une brique, celui-ci meurt au cours de son évacuation
 
Voyant que son protagoniste est au sol et dans un piteux état, Khadim prend une brique et tente de lui administrer un coup sur la tête pour l’achever. Mais, des gens interviennent, s’interposent et lui arrachent la brique. Khadim abandonne son ami ensanglanté sur les lieux et disparaît dans la nature. Un charretier l’embarque à bord pour l’acheminer dans une structure de santé. Mais, au cours de son évacuation d’urgence à l’hôpital, Pape Mbaye succombe à ses blessures, suite à une forte hémorragie externe.
Le fatal coup de couteau aurait sectionné d’un trait l’artère fémorale du jeune Pape Mbaye. Alertés, les gendarmes de la brigade de Tivaouane Peulh entrent en action et effectuent les constatations des faits. Ils apprennent la fuite du présumé mis en cause et lancent la chasse à l’homme contre lui. Ils activent leurs différents réseaux d’indicateurs et fouillent de fond en comble le secteur et ses environs.
 
La mère du meurtrier localise son fils à Thiaroye et alerte les gendarmes qui l’interpellent
 
La mère du fugitif se mêle de la traque, apprend la présence de son enfant Khadim à Thiaroye et alerte les hommes en bleu. Qui localisent le domicile de son oncle où le fugitif s’était planqué, débarquent en commando sur les lieux et l’interpellent. Ils l’embarquent dans la fourgonnette, le conduisent dans leurs locaux et le placent en garde à vue.
Notons qu’en l’espace d’un mois, c’est le troisième meurtre qui survient dans ce quartier de Tivaouane Peulh.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire