Il y a eu du grabuge, dimanche dernier, au cours du «spécial Ndogu débat» avec des caciques de l’Alliance pour la République, Amadou Hott, Aminata Assome Diatta, Moustapha Mbengue et le conseiller spécial du chef de l’Etat Oumar Sow. C’était au siège du parti baptisé Sidy Hott de Yeumbeul Sud, dans le département de Keur Massar. Ainsi, la jeunesse républicaine du département a taillé en pièces le conseiller spécial avant de proférer contre lui des menaces.
Que le conseiller spécial du chef de l’Etat, Oumar Sow, se le tienne pour dit. Ce dernier est tenu de ne plus torpiller les activités politiques de la Convergence de la jeunesse républicaine (Cojer) du nouveau département de Keur Massar. Autrement, il aura fort à faire avec ses camarades de parti (Apr) au sein de la jeunesse républicaine de la localité. Qui ont vigoureusement dénoncé, à travers un communiqué de leur cellule de communication dont nous avons reçu copie, les agissements du sieur Sow, au cours de leur «spécial Ndogu débat» du dimanche dernier, en présence du ministre Aminata Assome Diatta, le ministre Amadou Hott et le député Moustapha Mbengue.
«Il est venu avec un pick-up rempli de nervis, un tel acte ne se reproduira plus»
Dans ledit communiqué, il est mentionné ceci : «la jeunesse républicaine déplore avec fermeté l’attitude du conseiller Oumar Sow. Ce dernier est venu avec un véhicule pick-up rempli de nervis pour salir l’évènement, suivant toujours sa logique de batailles malsaines de positionnement», peut-on lire dans la note. Et d’ajouter sur un ton plein de menace : «nous, la jeunesse, ne laisserons jamais un tel acte se reproduire surtout dans nos activités, car ayant fait avec cordialité le pari de la réunification des leaders du parti et voix les mieux portantes dans le département. Toute personne qui voudrait créer un quelconque clivage pour casser cette dynamique unitaire, nous trouvera sur son chemin».
Macky Sall doit recadrer son conseiller spécial
Ils ont interpellé le Président Macky Sall afin de recadrer le sieur Sow qu’ils accusent d’être le seul responsable à se battre contre tous, mais qui toise aussi la jeunesse en essayant de salir son image de marque. «Le narcissisme d’Oumar Sow l’a amené à raconter des niaiseries et des balivernes dans la presse au détriment de la jeunesse et pour son propre profit», conclut le communiqué de presse.
Vieux Père NDIAYE