jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RESULTATS PROVISOIRES DE LA PRESIDENTIELLE : La victoire de Bassirou Diomaye Faye confirmée avec 54,28%, suivi de Amadou Ba 35,79% et Aliou Mamadou Dia 2,80% PERCEPTION DE LA CONJONCTURE PAR LES MENAGES : L’inflation, principal choc subi par les ménages au quatrième trimestre 2023 ARRETE FIXANT LE MONTANT DE L'INDEMNITE DE GESTION ALLOUEE AUX RECEVEURS : L'Ams interpelle le ministre des Finances, les maires déplorent et préviennent sur les conséquences d’une telle décision «On ne cherche pas un président d’Asc »: Barthélemy Dias lance des piques à Diomaye et Sonko AMADOU BA À TAMBACOUNDA : «Ce pays ne sera pas confié à des aventuriers, inexpérimentés et incompétents» Abdou Mbow investit le terrain pour la victoire de Amadou Bâ : «Diomaye Faye est immature et il ne connaît rien à l’Etat. C’est un danger pour le pays» BOUBACAR CAMARA ASSURE : «Si je suis élu, les Sénégalais auront l’esprit apaisé, le cœur soulagé et le pouvoir d’achat renforcé» PROPOSITIONS DES COMMISSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : 2 juin pour la présidentielle, maintien des 19 candidats, réintégration de Karim… TENSION POLITIQUE ET CONSÉQUENCES SUR L’ECOLE SENEGALAISE : La Cosydep interpelle le président de la République et l’invite à faire marche arrière A QUELQUES HEURES DE SON DEMARRAGE : Le Cnra définit les règles de la campagne électorale

REUNION DES SOCIALISTES DEPARTEMENT DE DAKAR AVANT-HIER A cause des risques, la séance reportée à une date ultérieure



REUNION DES SOCIALISTES DEPARTEMENT DE DAKAR AVANT-HIER A cause des risques, la séance reportée à une date ultérieure
 
Les choses sont parties pour être très compliquées pour les socialistes à Dakar lors des locales. La réunion du Ps du département de Dakar, qui a été convoquée par le maire de Dakar-Plateau et ministre de la Pêche, n’est pas finalement allée jusqu’à son terme, avant-hier. En effet, du fait de la tension qu’il y avait (Ndlr : il y avait une forte mobilisation des partisans du maire de Dakar-Plateau dans la salle et Jean-Baptiste et son camp étaient les premiers dans la salle), les organisateurs, après lecture du procès-verbal contesté, ont tout simplement décidé de reporter la réunion à un autre jour.
 
 
 
Entre Alioune Ndoye et Jean-Baptiste, le torchon a fini de brûler et ce n’est qu’une question de temps avant que la maison du Parti socialiste en ressente les conséquences. Avant-hier, n’eût été l’intelligence des gens qui ont convoqué, en reportant, ça allait dégénérer.
En effet, informé de la tenue d’une réunion à la maison du parti, Jean-Baptiste Diouf était le premier avec son camp sur les lieux. Quand il est venu, il est allé à la salle et a naturellement pris la place puisque considérant que c’est lui le patron de l’Union départementale et que c’est lui qui doit présider les travaux. Ce n’est que bien plus tard que Alioune Ndoye, à l’origine de cette réunion puisqu’il avait fini de convoquer toute sa base de Plateau, est arrivé sur les lieux.
Une fois dans la salle, il remarquera la présence de Jean-Baptiste Diouf en bonne place, prêt à diriger les travaux. Alioune Ndoye, de prendre place à ses côtés au présidium, comme si rien n’était. Mais, quand Jean-Baptiste Diouf a fini de lire le procès-verbal de réunion, des militants ont dit qu’ils n’étaient pas d’accord. Et comme il y avait des risques que cela dégénère, tout ce beau monde a convenu de surseoir à la tenue de cette réunion et de la reporter à un autre jour, histoire de ne pas donner aux militants des uns et des autres l’occasion de se rentrer dedans.
Tout de même, avant de quitter la salle de réunion, Jean-Baptiste Diouf et Alioune Ndoye ont dit que le parti doit prendre une décision sur la stratégie à adopter sur l’étendue du territoire pour les locales à venir. Ils ont aussi parlé de la situation de la vente des cartes.
 
 
 
Alioune Ndoye voulait discuter des Projections du Département
 
En convoquant la réunion, Alioune Ndoye voulait réunir le Département de Dakar suite aux «dernières évolutions au niveau national». Il avait proposé de traiter des points suivants : informations et Analyse de la situation politique actuelle, projections pour le Département, stratégie et organisation à adopter.Toujours dans la convocation, le ministre Ndoye a demandé à chaque coordination de se faire représenter parson Secrétaire général, la Présidente des femmes et les deux (2) responsables jeunes (Fille et Garçon).
 
 
Ndèye Khady Diouf
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé


Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final

Déchanter

Tandem

Euphorie

Tourbillon

Substitution



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030