Les éléments du commissariat central de Thiès viennent encore une fois de réussir un véritable coup de maître en démantelant un vaste réseau national de trafic de chanvre indien. Résultat des courses, 50 kg de chanvre indien ont été saisis et 9 personnes prises dans la nasse entre Thiès, Mbour et Kaolack.
Pour réussir leur coup, les limiers du commissariat central de Thiès ont mis en branle un plan qui consistait à entrer en contact avec un jeune dealer. Lequel dealer leur a donné rendez-vous à la station de Tivaouane. Une fois venu au rendez-vous, le jeune dealer a été appréhendé avec les gens qui l'accompagnaient à bord d'un Peugeot 207. Interpellés et conduits au commissariat central, ils passent aux aveux et signalent leur planque qui se trouve à Mbour. Les policiers se déportent à Mbour, où ils mettent la main sur une importante quantité de chanvre indien dans 2 camelotes contenant chacune 21 sachets, ainsi que sur un autre fournisseur. Cuisiné, le fournisseur de Mbour dénonce son ravitailleur qui se trouve à Kaolack. Les éléments du commissariat central de Thiès, sans désemparer, se rendent immédiatement à Kaolack et procèdent à l'arrestation dudit ravitailleur, la saisie de 7 kilogrammes et 50 cornets de chanvre Indien. Ce dealer de Kaolack les conduit chez un autre fournisseur, décrit comme le chef d'un vaste réseau de trafic national de chanvre indien. Une fois chez ce baron de la drogue, les éléments du commissariat central de Thiès mettent la main sur 31 kilogrammes et 144 cornets.
Ainsi, au total, 9 personnes ont été interpellées et une quantité de plus de 50 kilogrammes de chanvre Indien a été saisie. Les neuf personnes arrêtées ont été déférées au Tribunal de grande Instance de Thiès.
Sokhna Khady SENE