Idrissa Seck continue ses pérégrinations à la recherche de soutien en direction de l’élection présidentielle de février prochain. Après Thierno Bocoum, le leader de Rewmi, en compagnie de Déthié Fall, a été reçu hier par le patron du Parti des travailleurs et du peuple, Me El Hadji Diouf. Me El Hadji Diouf dit attendre d’explorer avec lui toutes les pistes. Il est aussi possible qu’ils travaillent ensemble dans l’intérêt supérieur de la Nation, a déclaré le patron du Ptp, par rapport au soutien à lui demandé par le patron de Rewmi et candidat de la coalition Idy Président.
Idrissa Seck ne parle pas. Mais il manœuvre, manœuvre et manœuvre en douce en direction de la Présidentielle. En attendant le démarrage de la campagne électorale, il est en train de chercher une large coalition qui l’accompagnera. Hier, il s’est rendu au domicile de Me El Hadj Diouf aux Almadies. Pour l’occasion, Idrissa Seck n’était accompagné que de son vice-président Déthié Fall.
Idrissa Seck : «Je suis venu auprès de mon frèreEl Hadji recueillir conseil et soutien»
Selon nos informations, lui et Me El Hadji se sont enfermés pour un huis clos d’une heure (de 16h45 à 17h45), avant de sortir rejoindre les membres du Bureau politique du Ptp, dont Alassane Thiendella Fall, en charge de l’organisation du parti, Eli Jean Malou, secrétaire national adjoint…. Me El Hadji Diouf et Idrissa Seck expliqueront à leurs proches les raisons de cet entretien à huis clos. Mais, sans pour autant entrer dans les détails. Idrissa Seck : «Je suis venu auprès de mon frèreEl Hadji recueillir conseil et soutien en direction des échéances vers lesquelles nous nous acheminons. Je sais tout le respect dont il jouit au niveau du peuple sénégalais et ce n’est pas par hasard qu’il a été désigné comme député du peuple, du fait de la défense constante des intérêts des populations. Je suis venu le voir et je suis très satisfait de la visite», a déclaré le leader de Rewmi.
Me El Hadj Diouf : «Je suis aussi content de recevoir mon frère et ami, Idrissa Seck, un grand homme d’Etat»
Me El Hadji Diouf, à son tour, s’est réjoui de la visite d’Idrissa Seck à son domicile. «Je suis aussi content de recevoir mon frère et ami, Idrissa Seck, un grand homme d’Etat. Nous aimons le Sénégal et il n’est pas exclu qu’ensemble, nous travaillions dans l’intérêt du Sénégal. De toutes les façons, nous allons explorer toutes les pistes de convergence, dans l’intérêt supérieur de la Nation», a déclaré Me El Hadji Diouf.
Madou MBODJ