jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

RECAPITALISATION DE LA SAR: Les vérités des cadres de la boîte



RECAPITALISATION DE LA SAR: Les vérités des cadres de la boîte
 
Dialogue autour du Conseil d’administration sur toutes les décisions majeures afin que le calme et la sérénité puissent revenir à la Sar. Mais aussi permettre une levée des fonds pour la réussite de l’Arrêt technique 2021, ainsi que le projet d’augmentation des capacités et d’adaptation des installations pour le traitement du brut Sangomar». Tels sont les souhaits des membres de l’Amicale des cadres de la Société africaine de raffinage (Sar). Dans un communiqué, les cadres encouragent les autorités et les actionnaires sur la nécessaire recapitalisation pour le montant de 64 milliards F Cfa proposé au Conseil d’administration.
 
 
Silencieux depuis le début, les membres de l’Amicale des cadres de la Société africaine de raffinage (Sar) se sont prononcé sur la polémique qui secoue leur boîte depuis quelques semaines. Dans un communiqué, les cadres disent regretter cette situation qui ne peut qu’être préjudiciable au bon fonctionnement de leur raffinerie, au moment où ils commencent à engranger les retombées d’une bonne gestion au cours de l’exercice de 2021, marquée par des résultats positifs de 6,2 milliards en fin juin 2021.
Félicitant la Directrice générale et l’ensemble du personnel pour le résultat net projeté de 8 milliards F Cfa pour 2021 et ceci à la suite d’une perte de 59 milliards de 2020 antérieure à l’arrivée de la Directrice générale, les cadres de la Sar interpellent les autorités et les actionnaires sur la nécessaire recapitalisation pour le montant de 64 milliards F Cfa proposé au Conseil d’administration. D’autant que le capital actuel de la Sar de 1,730 milliard de F Cfa n’est pas en adéquation avec les avoirs de l’entreprise et les projets budgétisés à exécuter chaque année.
Les projets structurants du Plan stratégique Sar 2020-2025 présentés au Conseil d’administration, affirment-ils, mettent en exergue un besoin de financement des projets prioritaires estimés à 420 milliards de F Cfa. Et, il est nécessaire, selon eux, de lever des fonds pour la réussite de l’Arrêt technique 2021 ainsi que le projet d’augmentation des capacités et d’adaptation des installations pour le traitement du brut Sangomar.
«Le Sénégal sera dans quelques années producteur de pétrole et notre raffinerie est appelée à jouer les premiers rôles et cela ne pourrait se faire dans un climat d’instabilité ou de crise entre actionnaires», ont-ils indiqué. Ils recommandent par ailleurs aux différents acteurs de privilégier le dialogue autour du Conseil d’administration sur toutes les décisions majeures afin que le calme et la sérénité, gage d’une stabilité, prévalent à la Sar qui est à un tournant important de son histoire.
 
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire