jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

RACINE TALLA MAIRE DE WAKHINANE NIMZATH CRACHE SES VÉRITÉS: «C’est une honte pour la commune et pour l’Etat que Darourahmane ne bénéficie d’aucune école publique»



RACINE TALLA MAIRE DE WAKHINANE NIMZATH CRACHE SES VÉRITÉS: «C’est une honte pour la commune et pour l’Etat que Darourahmane ne bénéficie d’aucune école publique»
 
 
Le maire de Wakhinane Nimzath, Racine Talla, a déploré les difficultés de ses administrés et invité le président réélu Macky Sall à renvoyer l’ascenseur aux populations de la commune par la satisfaction de leurs doléances.
 
«C’est anormal que Darourahmane soit une zone dépourvue d’écoles publiques, c’est une honte pour la commune (Wakhinane Nimzath) et pour l’Etat». Ainsi, s’exprimait le maire de Wakhinane Nimzath, Racine Talla, lors d’une rencontre avec ses administrés. Aussi, le Directeur général de la Rts a promis de mener le combat auprès de qui de droit, aux fins de remédier à cette situation de manque d’écoles publiques à Darourahmane. Outre le manque d’écoles publiques Racine Talla a listé aussi les différentes doléances de sa commune, notamment, l’augmentation du taux de formation professionnelle en direction des jeunes et la majoration des financements pour les femmes. «Nous avons besoin d’une mutuelle de crédit, d’un fonds de roulement de 500 millions à 1 milliard Cfa au profit des populations», estime-t-il. Racine Talla a interpellé les ministres en charge du secteur sur la nécessité de satisfaire aux besoins des populations de Wakhinane Nimzath et d’éviter de politiser les financements.
 
Haro sur le bradage du littoral au profit d’hommes d’affaires et ou de gens sans valeur ajoutée aux populations  
 
Le maire de Wakhinane Nimzath a également exhorté le président réélu Macky Sall à prendre des dispositions pour préserver le littoral et barrer la route aux promoteurs immobiliers et autres hommes d’affaires, qui cherchent à bazarder ledit littoral. «Concernant notre part du littoral, qui relève du domaine public, nous invitons l’Etat à éviter de piller ça. On devrait plutôt penser à y réaliser de grands projets au grand bénéfice des populations.  D’autant que Wakhinane Nimzath est une zone extensible avec un taux de démographie important. Nous serons ainsi plus nombreux en termes d’habitants que la commune de Golf sud, qui est un circuit fermé alors que nous sommes une zone extensible avec 6% de croissance de la population», a-t-il déclaré.
 
«Le vrai Guédiawaye, ce n’est pas ‘’Cité des enseignants’’, ‘’Hamo’’ ou ‘’Air Afrique’’,  mais…»
Racine Talla a décrié le déséquilibre constaté en termes d’infrastructures sociales dans le département et affirme que le vrai Guédiawaye, ce n’est pas ‘’Cité des enseignants’’, ‘’Hamo’’ ou ‘’Air Afrique’’. Mais «c’est plutôt là où il n’y a pas d’éclairage public, d’assainissement et de voirie. Et c’est sous cet angle qu’il faut comprendre la réélection du président Macky Sall par la population, histoire de remédier à tout ça au cours du prochain mandat de 5 ans», a soutenu le maire de Wakhinane Nimzath.   
    Vieux Père NDIAYE
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire