jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Paul Put, coach du Congo : «entre les joueurs du Sénégal, tu sens une cohésion. Ça marche comme une famille»



«On a manqué beaucoup de maturité pour jouer contre le Sénégal. On a essayé de faire de notre mieux durant les 20 premières minutes. Au moment où on a pris le premier but, un but magnifique, on a eu des difficultés pour sortir le ballon. C’est aussi la force et la qualité de l’équipe sénégalaise. En deuxième mi-temps, on a essayé mais pour être honnête, les joueurs sénégalais jouent ensemble depuis trois ans. Mais le Congo est en construction avec une moyenne d’âge de 23 ans et cela veut beaucoup dire. On va continuer de travailler pour l’avenir. Pour moi, la progression, c’est le Sénégal, qui a toujours eu de bons joueurs individuels. Si tu vois le niveau et les clubs où ils évoluent, c’est incroyable. En plus, entre les joueurs, tu sens qu’il y a une cohésion. Ça marche comme une famille. C’est peut-être la différence.»
 
Boulaye Dia : «le résultat parle pour nous»
 
«On a fait un bon match. Le résultat parle pour nous. C'est vrai que c'est dommage, c'est une plus-value quand Sadio est là. On connaît tous les qualités de Sadio. S'il est amené à ne pas être là, il faut que l'équipe réponde présent. C'est ce qu'on a fait aujourd'hui en attendant son retour. La concurrence fait partie de notre métier. Le plus important, c'est qu'elle soit saine, qu'on s'entende bien. Chacun a des qualités différentes. Chacun peut apporter à l'équipe et c’est ce qu'on fait au quotidien. Comme là on était deux attaquants et Habib pouvait être le point de fixation, ça m'a permis de pouvoir être un peu plus libre, pouvoir décrocher et toucher un peu plus de ballons.»
 
Cheikhou Kouyaté : «il fallait gagner et finir en beauté»
 
«L'essentiel, c'était de se qualifier pour le dernier tour. Maintenant, je pense, le plus durest à venir. On doit se préparer en équipe, mentalement surtout. Le plus important a été fait. En deuxième mi-temps, on a eu les occasions qu'il fallait. On n’a pas marqué, mais bon, ils ont fait ce qu'il fallait. Le plus important, c'est d'avoir gagné et d'avoir bien joué en plus. On n’a pas concédé beaucoup d'occasions. Il fallait gagner et finir en beauté. On l'a fait. Sadio est notre meilleur joueur. C'est la star. C'est vraiment un manque son absence, mais les autres qui l'ont remplacé aujourd'hui on fait la différence. On sait bien que chaque match est différent de l'autre. On va se préparer pour la Can avant d'entamer les prochains matchs de qualification à la Coupe du monde. On ne va pas se cacher : l'objectif de la Can, c'est la gagne et on fera tout pour cette fois-ci l'amener au peuple sénégalais.»
 
Krépin Diatta : «il faut qu'on soit beaucoup plus tueur»
 
«L'important, c'était de gagner ce match. On l'a fait, même si c'est vrai qu'on a manqué des occasions en deuxième mi-temps. On pouvait tuer le match. Mais c'est des choses qui arrivent. Ce sont des aléas du football. C'est un aspect à améliorer. Il ne faut pas tout jeter aussi. On a fait de très bonnes choses. Il faut rester positif. Le point à améliorer, c'est qu'il faut qu'on soit beaucoup plus tueur. C'est des choses que le coach travaille de même que nous. On en est conscient. L'important, c'est de terminer avec une victoire. Il ne faut pas qu'on se voile la face, il y'a des équipes qui aspirent à gagner la Can et elles sont nombreuses. Il faut qu'on soit humble et qu'on aille dans cette Can avec humilité, mais aussi se donner les moyens.»
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS