jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Parce que ces garçons ont escaladé leur mur et déféqué dans l'arrière-cour de leur maison: Une Togolaise et sa nièce ébouillantent et malmènent des talibés âgés de 8 à 10 ans



Parce que ces garçons ont escaladé leur mur et déféqué dans l'arrière-cour de leur maison:  Une Togolaise et sa nièce ébouillantent et malmènent des talibés âgés de 8 à 10 ans
 
Brûlés avec de l'eau chaude puis malmenés, ce sontles tortures qu'ont subi les deux talibés âgés de 8 à 10 ans, Ibrahima Boiro et Assane Diao. Les auteurs de ces actes de barbarie sont les Togolaises Ablavi Justine et sa tante Akuavi Degbetse. Elles reprochaient à ces enfants de faire leurs besoins naturels dans leur arrière-cour. Ces pour des faits de violences et voies de fait et de coups et blessures volontaires avec préméditation qu'elles ont été condamnées, hier, à diverses peines de prison.
 
 
Même si on reconnaît que ces talibés ont tort sur toute la ligne, ils ne méritaient pas le sort que les Togolaises Akuavi Degbetse et Ablavi Justine leur avaient réservé. De la pure barbarie, c'est ce qu'ils ont subi de la part de ces deux dames. Selon les éléments de la procédure, les gamins qui sont âgés entre 8 et 10 ans, Ibrahima Boiro et Assane Diao, avaient l'habitude de jouer aux alentours de leur domicile. Cependant, à chaque fois, ils faisaient leurs besoins dans leur arrière-cour. Ce qu'elles n'ont pas du tout apprécié. Un jour, alors qu'ils sont revenus dans les parages et repris leurs habitudes, Akuavi Degbetse et Ablavi ont ébouillanté l'un puis malmené l'autre. C'est pour les infractions de violences, voies de fait et coups et blessures volontaires avec préméditation ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 15 jours qu'elles ont été jugées, hier, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.
Âgée de 19 ans, l'étudiante Ablavi Justine a reconnu les faits sans ambages. «De la cuisine où j’étais, j’ai vu l’enfant escalader le mur. J’ai informé ma tante de la présence des enfants. Quand je suis allée voir par la porte de derrière, j’ai vu qu’ils ont encore déféqué. C'est là que je les ai aspergés d’eau chaude», avoue-t-elle. Sa tante Akuavi Degbetse, qui a présenté ses excuses au tribunal,a elle aussi reconnu ces accusations. D'après elle, elle a juste attrapé l’enfant par le dos. Et qu'elle ignorait totalement la manière dont elle l'a blessé. Elle a aussi révélé au juge que son époux avait même promis de prendre en charge la scolarité des enfants jusqu’à la majorité. Représentant de ces enfants talibés, leur maître coranique a attesté que ces prévenues se sont excusées après la commission des faits. Le représentant du procureur a estimé que les faits pour lesquels ces mises en cause sont poursuivies sont établies. Ayant requis 2 ans de prison ferme contre elles, il a indiqué que les faits ont été commis objectivement. Puisque, selon lui, l’une des prévenues a versé de l’eau chaude sur l’enfant.
Avocat des inculpées ayant vivement condamné ces actes, Me Seyba Danfakha a, dans ses développements, dit au juge que la«préméditation» devrait être écartée par rapport à la qualification des faits. À l'en croire, il n’a pas été rapporté que les prévenues se sont concertées pour commettre ces coups et blessures. Au final, après avoir disqualifié les faits en coups et blessures volontaires, le tribunal a condamné Ablavi et Akuavi respectivement à 15 jours ferme et 1 mois ferme de prison.
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS