Alors que très certainement le leader du «Raam Daan» est en train de cogiter sur ce qui va se passer après le 10 mai, date à laquelle il doit quitter le «Penc Mi», le propriétaire de la boîte a encore saisi le juge par une procédure de référé sur difficulté. Il veut que le juge annule les délais et que Thione Seck quitte immédiatement les lieux.
Depuis quelque temps, le nom du dancing «Penc mi» ne rime plus avec les belles symphonies musicales, mais plutôt avec les procédures judiciaires. Pour cause, le feuilleton procédural, qui a commencé depuis 2014, se poursuit et s’est accéléré depuis quelque temps. Saliou Diagne, propriétaire du «Penc Mi», veut dare-dare expulser le leader du «Raam Daan» de la boîte qu’il lui avait louée. Depuis lors, c’est des procédures à n’en plus finir. Au mois de novembre dernier, le propriétaire du «Penc Mi» avait obtenu du juge des référés l’expulsion de Thione Seck, avec un délai qui doit prendre fin au mois de mai 2019. Thione Seck, qui n’a jamais été d’accord avec cette expulsion et qui jure avoir toujours été en règle avec le loyer, envisageait de saisir un expert pour estimer les dépenses qu’il a effectuées pour la réfection de la boîte. De son côté, Saliou Diagne n’en peux plus d’attendre, même si le mois de mai n’est pas loin.
Thione Seck à nouveau devant le juge des référés le 15 mars prochain
Selon nos informations, le propriétaire du «Penc Mi» s’est retrouvé «dans des difficultés» et a saisi le juge par une procédure de référé sur difficulté. La raison évoquée, c’est le fait que, selon lui, depuis que l’ordonnance du juge est sortie, le leader du «Raam Daan», qui occupe toujours les lieux et continue à y mener ses activités, ne paie pas et n’a toujours pas payé l’indemnité d’occupation. Car, il ne s’agit plus de loyer puisqu’il est expulsé, mais d’indemnité d’occupation. Thione Seck est donc appelé à nouveau devant le juge des référés le 15 mars prochain. Le propriétaire du «Penc Mi» demande au juge d’annuler les délais accordés au leader du «Raam Daan» et qu’il sorte donc dare-dare puisqu’il ne paie pas d’indemnité. De quoi faire encore sortir le père de Wally Seck de ses gonds. Car, Thione Seck, qui a beaucoup investi au «Penc Mi», aura un pincement au cœur en quittant les lieux. C’est certainement ce qui explique toutes les procédures en référé qu’il a initiées.
Car, depuis presque 5 ans, cette bataille judiciaire oppose les deux parties. Une première ordonnance d’expulsion avait été prise avant que le leader du «Raam Daan» ne fasse appel. Mais, l’ordonnance a été confirmée. Ce, malgré que l’artiste chanteur ait toujours brandi un protocole signé avec le propriétaire. Seulement, l’acte sous seing privé ne pèse pas lourd à côté d’une ordonnance du juge. Ce qui explique la continuation des poursuites et le délai jusqu’au 10 mai ordonné par le juge, en novembre dernier.
Alassane DRAME