En marge de la caravane de la coalition «Idy2019» d’hier, Pape Diop, qui accompagne la caravane depuis samedi, a lancé un appel à Me Abdoulaye Wade et aux responsables libéraux. Il leur demande de rejoindre la coalition «Idy2019» pour «une victoire du peuple».
À Me Wade, Pape Diop indique qu’il aurait souhaité qu’il rejoigne la coalition. «Parce que la stratégie qu’il veut mettre en action… je pense que la stratégie la plus rassurante, c’est de soutenir Idrissa (Seck)». Mais déjà, Pape Diop estime que les deux plans peuvent se retrouver, d’autant qu’ils ont le même but : bouter Macky Sall du pouvoir. «C’est pourquoi je lance un appel à Me Wade, mais également à tous les responsables du Pds, à venir s’agréger à notre coalition pour bouter hors du pouvoir le Président Macky Sall».
Et d’ajouter : «Me Wade est un homme politique d’une grande dimension. Je crois qu’il va prendre la bonne décision à la suite des consultations qu’il a initiées. Mais je reste convaincu que la bonne décision est de soutenir Idrissa Seck»
Et à ceux qui doutent encore de leur victoire finale, le leader de Bokk Gis-Gis promet la surprise de leur vie. Pour lui, au regard de la reconstitution du paysage politique, il ne fait plus l’ombre d’un doute qu’ils vont gagner.
SDN