A 15 mois de l’élection présidentielle de 2019, les états)majors politiques se préparent. Leader de Bokk Gis Gis, Pape Diop est déjà sur la ligne de départ. C’est la plateforme Coalition Pape Diop Président (Cpp) qui a décidé de porter cette candidature. La proposition lui a été faite depuis longtemps et Pape Diop semble bien disposé à se frotter à Macky Sall.
Pour se préparer en conséquence, Pape Diop a même ordonné des travaux de réfection de la permanence. Une grande salle de réunion est en train d’être aménagée.
La plateforme Coalition Pape Diop Président (Cpp) va d’ailleurs sortir sous peu de temps. Ils comptent faire face à la presse dans les prochaines semaines pour procéder au lancement de leurs activités. Moussa Diakhaté, le porte-parole de Bok Gis Gis joint au téléphone, confirme l’information, en expliquant que l’idée qui est derrière cette affaire, c’est de «proposer Pape Diop, comme alternative rassurante pour un Sénégal indépendant». La conférence de presse d’officialisation de cette initiative est prévue une semaine après le grand magal de Touba édition 2017, a indiqué Moussa Diakhaté.
Madou MBODJ