jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

POUR UN DIFFÉREND EN POLITIQUE A SÉBIKOTANE: La mineure de 15 ans A. Diouf lacère le bras de sa voisine Adja Aïda Kane



POUR UN DIFFÉREND EN POLITIQUE A SÉBIKOTANE: La mineure de 15 ans A. Diouf lacère le bras de sa voisine Adja Aïda Kane
Pour des faits de coups et blessures réciproques et volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 21 jours, Adja Aïda Kane et sa voisine de Sébikotane Awa Diouf se sont expliquées, hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. En tant que prévenue dans cette présente procédure, Adja Aïda Kane a été reconnue coupable et dispensée de peine. Mais, pour ce qui est de la mineure de 15 ans A. Diouf, elle comparaîtra, aujourd'hui vendredi, devant le tribunal pour enfant et pour les mêmes faits.
 
 
 
À l'orée de ces élections locales, les violences fusent de partout sur le territoire national. Et pour un rien, des bagarres éclatent entre des individus de partis politiques différents avec, souvent, des blessés de part et d'autre. C'est ce qui est arrivé aux familles Kane et Diouf de Sébikotane. Deux membres de ces familles se sont violemment battus avant de se blesser mutuellement. La bagarre a opposé Adja Aïda Kane à la mineure de 15 ans A. Diouf qui ont toutes les deux une incapacité temporaire de travail de 21 jours. Comme elles ont toutes les deux déposé une plainte l’une contre l’autre, c'est Adja Aïda Kane qui comparaissait hier devant le tribunal des flagrants du Dakar en tant que prévenue. S'agissant de son antagoniste, A. Diouf, elle fera face au juge du tribunal des mineurs aujourd'hui, vendredi.
Selon l'accusation, c'est le 27 décembre dernier que la famille Kane est venue s’attaquer à la famille Diouf. Ce sont les mamans des filles qui ont eu une première altercation avant que la situation ne soit maîtrisée par les voisins. Mais, après elles, ce sont leurs filles, Adja Aïda Kane et A. Diouf, qui se sont mêlées à la bagarre. C'est le lendemain, lorsqu'elles se sont croisées à la boutique du coin, qu'elles se sont sauvagement battues.
À en croire la partie civile dans cette procédure, à savoir A. Diouf, elle a été provoquée par Adja Aïda Kane. Cette dernière a selon elle injurié sa grand-mère. «Je lui ai demandé de ne pas récidiver, mais elle a persisté de plus belle. Je lui ai retourné les insultes avant qu'elle ne se jette sur moi. Ensuite, son frère lui a remis une lame avec laquelle elle m’a lacéré le bras. À mon tour, j'ai repris la lame avant de lui taillader son bras au moment où elle expliquait aux passants l'origine de notre différend», narre-t-elle.
Mais selonAdja Aïda Kane, c’est A. Dioufqui ne cessait de la menacer. «Le jour de notre mêlée, elle m'a surprise avant de me blesser avec une lame. Mais, je ne l'ai pas blessée. C'est elle qui s'est coupée toute seule la main quand elle a su que j'ai déposé une plainte contre elle», a-t-elle martelé. Le procureur a requis l'application de la loi pénale contre Adja Aïda Kane, même si son père et celui de la plaignante ont entamé un règlement à l’amiable. Le tribunal, dans son délibéré, a disqualifié le délit de coups et blessures volontaires en violences et voie de faits avant qu'il ne dispense de peine Adja Aïda Kane qui a été reconnue coupable.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire