jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise

POUR DES BROUTILLES: Khalifa Baldé tabasse sévèrement sa collègue enceinte de 5 mois



POUR DES BROUTILLES:  Khalifa Baldé tabasse sévèrement sa collègue enceinte de 5 mois
 
Le militaire Khalifa Baldé se trouve en détention depuis quelques jours, pour avoir tabassé sa collègue Aïssatou Mballo en état de grossesse de 5 mois. C'est pour cela que cette dernière l'a traduit hier devant le juge du tribunal d'instance des flagrants délits de Dakar pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 10 jours, pour lesquels il risque un mois de prison assorti du sursis.
 
 
Alitée 4 mois durant alors qu'elle mène une grossesse difficile, l'infirmière Aïssatou Mballo n'a pas bénéficié de la compassion de son collègue, le militaire Khalifa Baldé. Un véritable monstre, qui, d'après le témoignage d'un de ses autres collègues, n'est pas à son coup d'essai. Pour des broutilles, il a sévèrement bastonné cette pauvre dame qui est actuellement en état de grossesse de 5  mois. Ce qui a valu à cette dernière d'atterrir à l'hôpital où la blouse blanche a conclu une incapacité temporaire de travail de 10 jours. Ainsi, pour des faits de coups et blessures volontaires, cette victime a traduit hier Khalifa Baldé devant le tribunal d'instance des flagrants délits de Dakar.
 
La victime enfonce le prévenu
 
Interpellée sur le différend qui les oppose, la plaignante Aïssatou Mballo a dit qu'elle et son antagoniste ne s'entendaient pas depuis 3 ans, même s'ils partageaient le même bureau. «Le jour des faits, il m'a demandé de sortir du bureau alors qu'on venait de recevoir un patient. Je lui ai tenu tête. Et  quand j'ai avisé le major, ce dernier m'a demandé de sortir. Il m'a insultéepuis giflée devant Mbaye Diaw. Après, il a continué à me rouer de coups. Etant enceinte de 5 mois, je lui ai tourné le dos pour éviter que les coups n'atteignent mon ventre. Malheureusement, il m'a même donné un coup de pied. C’est Mbaye Diaw qui a finalement réussi à le maîtriser. Pour me libérer de ses griffes, je l'ai mordu», a relaté Aïssatou Mballo.
 
Khalifa Baldé nie
 
 
Marié et père de 2 enfants, Khalifa Baldé, a reconnu avoir infligé une correction à sa collègue qui,dit-il,l'a injurié. «Le jour des faits, mon ancien était absent. Je consultais avec un autre collègue. Quand le patient est venu, je lui ai demandé de sortir. Elle s'est levée pour s'asseoir sur la chaise de Mbaye Diaw. Quand j'ai insisté, elle est sortie mais elle s'est mise à insulter. Quand le malade est parti, je lui ai demandé de ne plus récidiver devant Mbaye Diaw. Mais, elle m'a insulté de mère. Je l'ai giflée. Quand Mbaye m'a maîtrisé, elle s'est emparée de la pierre qui était près de la porte pour me donner un coup. Elle m'a aussi mordu à la main», a-t-il laissé entendre.
 
Le témoin confirme la victime
 
 
Témoin des faits, Mbaye Diaw a enfoncé le prévenu Khalifa Baldé. Selon ce dernier, c'est lui qui a donné une gifle à la plaignante lorsqu'il les a trouvés en pleine dispute. «Lorsqu'elle est tombée du lit de consultation où elle se trouvait, il a continué à lui administrer des coups», a renseigné ce témoin qui avait dit à la gendarmerie que le mis en cause était un habitué des faits.
 
L’avocat réclame 5 millions
 
 
Dans sa plaidoirie, le conseil de la victime, Me Arona Bass a parlé de dossierrévulsant. «Son mari aurait pu lui infliger la correction nécessaire. Ce qui est choquant, c'est le profil du prévenu. Il savait que ma cliente était alitée depuis quatre mois. Jamais il n'aurait dû porter la main sur elle. Elle ne peut même pas monter des escaliers. Elle a fait une grossesse difficile. Le dossier pouvait atterrir devant la chambre criminelle», s'est-il indigné tout en demandant 5 millions pour dédommager sa cliente. Le parquet ayant requis 1 mois de prison assorti du sursis contre le mis en cause, le conseil de celui-ci, Me Moussa Baldé, a estimé que seule la gifle était constante dans cette affaire. Puisque, d'après lui, si son client avait roué de coups la dame, c'est l'ambulance qui allait l'évacuer. Délibéré le 29 avril prochain.
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…