Les effets dela houleuse cérémonie d’installation du bureau municipal de la ville de Guédiawaye continuent de planer sur les activités à ladite mairie.Alors que le nouveau maire avait convié ses militants à une cérémonie de passation de service, Aliou Sall a brillé par son absence. Tout de même, elle a eu lieu. Après s’être entretenu avec le secrétaire général de la Ville,Ahmed Aïdaraa donné rendez-vous aux agents lundi prochain pour démarrer le travail.
Hier encore, Guédiawaye cristallisait toutes les attentions. La cérémonie de passation de service qui devait avoir lieu entre le maire sortant Aliou Sall et son successeur Ahmed Aïdaran’a pas eu lieu dans les règles de l’art. en fait, Aliou Sall a décidé de boycotter la séance. Mais cela n’a pas freinél’ardeur du nouveau maire élu. Ahmed Aïdara s’est contenté d’un entretien avec le secrétaire général de la mairie qui lui a fait l’état des lieux. A cause de la situation, Ahmed Aïdara n’a pas signé le document d’installation.
Et aussitôt après, il a rejoint les militants qui s’étaient mobilisés pour l’occasion dans la grande salle. Après avoir remercié tout un chacun pour les efforts déployés depuis le début de la campagne, Ahmed Aïdaraa décerné des remerciements spéciaux à Malick Gakou.
En ce qui concerne les défis qui l’attendent, Ahmed Aïdara dit avoir compris le message des populations. «En nous portant à la tête de la mairie, les populations ont montré qu’elles en ont assez de ce qui se faisait, alors nous allons observer une rupture», assure-t-il avant de préciser à nouveau que le travail débutera comme convenu le lundi prochain à la première heure. «L’ère AliouSall est révolue. Dès lundi, nous allons commencer le travail au niveau de la mairie en ayant comme viatique, la rupture. Nous avons le devoir de faire le triple de ce que l’équipe sortante a réalisé», dit-il.
NdèyeKhadyDIOUF