jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mardi 15 Juillet
2:54
LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !» Donald Trump salue la résilience du président Diomaye Faye et tend la main aux dirigeants africains PREMIERE VISITE DU PRESIDENT  DIOMAYE A WASHINGTON DC : Un mini-sommet axé sur des accords pratiques pour relancer les relations bilatérales sénégalo-américaines LE CDEPS S’INSURGE CONTRE LES MENACES DE L’AUTORITÉ DE RÉGULATION DE LA PRESSE : « Le Cnra ne doit pas être l’arme d’un pouvoir contre la presse » PREMIERE SESSION ORDINAIRE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : Takku-Wallu tire un bilan peu reluisant pour El Malick Ndiaye DIFFAMATION PRÉSUMÉE : Abdoulaye Sylla et Ecotra/Tauber portent plainte contre les journalistes Abdoulaye Cissé et Pape Sané CHEIKH DIBA, MFB LORS DU VOTE DE LA LFR : «On connaît à combien s’élève notre dette bancaire locale… et comment ces ressources ont été utilisées» REPRISE DES GRÈVES DANS LA JUSTICE : Les syndicats paralysent le secteur durant 72h RTEB PREMIER TRIMESTRE 2025 1027 milliards de recettes mobilisées contre une exécution des dépenses à hauteur de 1419 milliards AG DE L'AMICALE DES INSPECTEURS ET OFFICIERS DES DOUANES : Cheikh Diba appelle la Douane à s’adapter aux mutations technologiques pour plus d’efficience dans ses actions

PARRICIDE PRESUME A DIAMAGUENE SICAP MBAO: L’imam ratib de la grande mosquée de Darou Salam égorgé dans sa chambre



PARRICIDE PRESUME A DIAMAGUENE SICAP MBAO: L’imam ratib de la grande mosquée de Darou Salam égorgé dans sa chambre

Les fidèles de la grande mosquée de Darou Salam, dans la commune de Diamaguène Sicap Mbao, ont perdu leur imam ratib, Serigne Mbaye Sy Diop. Le guide religieux a été arraché à l’affection de ses voisins et de sa famille dans des circonstances cruelles.

Le réveil a été brutal et douloureux, hier, au quartier Moussa Camara de Diamaguène Sicap Mbao, dans la banlieue dakaroise, où un malheur est survenu tôt le matin, vers 7h, à la villa numéro 112. Le chef de famille, Serigne Mbaye Sy Diop, Imam ratib de la grande mosquée de Darou Salam, a été retrouvé mort, égorgé, dans sa chambre. Le vieillard était né en 1938.
La police technique et scientifique prélève des indices, l’arme du crime introuvable
C’est à 8h30 précisément que les hommes du poste de police de Sicap Mbao ont été alertés de la découverte du corps sans vie du vieil homme, dans sa chambre à coucher. En compagnie du sous-préfet de l’arrondissement de Thiaroye et du préfet de Pikine, ils se sont rendus dans la maison mortuaire et ont installé un cordon de sécurité avant d’effectuer les constatations d’usage. Les éléments de la Division de la police technique et scientifique ont fait des prélèvements d’empreintes et d’indices dans la pièce. Mais, ils n’ont cependant pas trouvé l’ombre d’un couteau, supposée arme du crime, dans la chambre du vieux. Les sapeurs-pompiers ont embarqué la dépouille de l’imam ratib sur une civière et l’ont acheminé à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec pour une autopsie.
Le présumé tueur, M. Diop, alias Soro, fils du défunt, recherché ; un dépressif alcoolique
A l’annonce de la mort tragique de l’imam ratib, les membres de la famille ont convergé vers la maison familiale pour venir aux nouvelles et surtout s’imprégner des conditions de la disparition atroce de l’imam ratib. Mais, seul le fils du défunt M. Diop, alias Soro, a manqué à l’appel. Alors qu’il était seul dans la maison familiale avec le vieillard. Soro est d’ailleurs le suspect numéro 1 dans ce crime odieux, à forte odeur de parricide. Né en 1977, le jeune garçon, se disant maçon de profession, est devenu subitement introuvable depuis le décès de son papa. Soro est dépeint comme un jeune alcoolique et développe souvent des troubles du comportement dans la maison. D’où les fortes suspicions des limiers enquêteurs sur le bonhomme en fuite.
Comment la famille a découvert l’horreur ; les derniers instants du défunt imam ratib
Avant la découverte du corps de l’imam ratib, il a téléphoné à un de ses fils, vivant à côté de la maison familiale, pour lui demander de passer le voir, aux fins de lui confier une commission à faire. C’est ce dernier qui a vu son papa, baignant dans son sang et la gorge tranchée. Il a ameuté par des cris de stupeur le voisinage immédiat, qui a accouru et constaté l’ignominie. Le drame a vite fait le tour du quartier. Des gens débarquaient par groupes dans la maison mortuaire et se lançaient dans des supputations sur les motivations de l’auteur de la tragédie.
En attendant que l’enquête de la police de Sicap Mbao élucide le meurtre ignoble de l’imam ratib de la grande mosquée de Darou Salam, Serigne Mbaye Sy Diop, dit Mbaye Diop, l’indignation et la colère sont les sentiments les mieux partagés dans le quartier Moussa Camara de Diamaguène Ndiago Bar.
Vieux Père NDIAYE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo

Manko…

Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS