Alors que la campagne de recherche de parrainages a démarré en prélude à l’élection présidentielle de février 2024, le candidat Amadou Ba peut compter sur le directeur de l'Emploi Pape Modou Fall. Et pour cause, le président du parti Rassemblement pour la Vérité - Dëgg Moo Woor s’active depuis lors pour récolter le plus de parrainages pour le candidat de la coalition au pouvoir. Il s'est fixé un objectif de 50.000 parrains pour son candidat Amadou Ba.
Le parti Rassemblement pour la Vérité - Dëgg Moo Woor ne s’y trompe pas, la politique c’est d’abord et avant tout le terrain. Ainsi, alors que les états-majors des différents partis politiques s’activent pleinement pour recherche de parrainages pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, les jeunes affiliés à la formation dirigée par le Directeur de l’emploi Pape Modou Fall a décidé de faire mieux que tout le monde. «La jeunesse du parti Rassemblement pour la Vérité Dëgg Moo Woor a gagné le pari de la mobilisation lors de la grande finale du tournoi de football en hommage au frère feu Assane Fall au terrain Sapeurs ce dimanche 8 octobre 2023», rapporte un communiqué de la formation politique.
Mais cette rencontre sportive sous la présidence du leader du parti Pape Modou Fall a également été une occasion pour la jeunesse du parti Rassemblement pour la Vérité - Dëgg Moo Woor, sous la houlette de son leader, de procéder au lancement officiel du parrainage avec un objectif de 50.000 parrains. Ainsi, devant leur leader Pape Modou Fall, les militantes et les militants du parti s'engagent résolument à jouer leur partition dans la Présidentielle 2024 qui se pointe à l'horizon. Il faut dire que le président du parti Pape Modou Fall qui a mobilisé toute la logistique nécessaire pour atteindre un tel objectif, leur a bien facilité la tâche. «Nous avons décidé de parrainer massivement le 117, le numéro du candidat de Benno Amadou Ba», a encore rapporté la note publiée par le parti Rassemblement pour la Vérité - Dëgg Moo Woor à ce propos.
Sidy Djimby NDAO