jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

PAPE GORGUI NDONG SUR LES VACANCES CITOYENNES: «Je serai très heureux de voir une grande personnalité comme Youssou Ndour à nos côtés. J’irai personnellement le voir chez lui pour l’inviter à nous rejoindre»



 
 
 
Plus que quelques heures avant le lancement des Vacances citoyennes. Le ministre de la Jeunesse a fait face à la presse, hier, pour tracer les grandes lignes de l’édition 2018. Revenant sur le fondement des Vacances citoyennes et les activités qui les composent, Pape Gorgui Ndong assure que ces retrouvailles de la jeunesse ne seront pas un prétexte pour faire de la politique. Pape Gorgui Ndong s’attend aussi et surtout à la participation de Youssou Ndour. Il a révélé qu’il ira le voir chez lui pour lui demander d’y participer.
 
 
 
 
A quelques mois des élections présidentielles, les acteurs politiques de tous bords commencent à affuter leurs armes en vue des joutes électorales.  Mais, pour Pape Gorgui Ndong, il y a un temps pour faire de la politique. Etant sur le point de lancer les Vacances citoyennes de cette année, le ministre de la Jeunesse se veut clair : il n’est pas question de transformer les Vacances citoyennes en campagne électorale. «Bien que nous ayons la majorité des jeunes électeurs dans notre camp, il n’est nullement question de faire valoir la politique durant ces grandes vacances. Nous ne sommes pas en campagne électorale. Nous allons mener sur le terrain des activités républicaines, qui impliquent tous les acteurs sans distinction. Toute la jeunesse sénégalaise est invitée à participer positivement dans les Vacances citoyennes, parce que ces activités leur sont destinées, peu importe leur obédience politique. Je ne vais pas en campagne électorale, ces activités, c’est pour toute la jeunesse sénégalaise. Soyez rassurés, la politique ne s’invitera pas aux Vacances citoyennes. Je suis un leader politique, mais je sais faire la part des choses. Le moment venu, je descendrai sur le terrain pour faire de la politique pure et dure», a tenu à préciser le ministre de la Jeunesse, lors de son face-à-face avec la presse.
 
 
«J’irai personnellement voir chez Youssou Ndour pour l’inviter à nous rejoindre»
 
 
 
Avec un budget de 300 millions de francs Cfa, les Vacances citoyennes vont se dérouler du 12 août au 30 septembre sur tout le territoire national. «La présente édition lancée sous le thème : ‘’engagement citoyen et volontaire pour un Sénégal de tous’’, se déroulera du 12 août au 30 septembre sur l’étendue du territoire national»  déclare Pape Gorgui Ndong.
Interpellé sur la participation des artistes, cette année, le ministre de la Jeunesse avoue qu’il s’attend à une participation de Youssou Ndour, comme il le faisait tous les ans, ainsi que tous les autres acteurs. «Je serai très heureux de voir une grande personnalité comme Youssou Ndour à nos côtés durant ces Vacances citoyennes. J’irai personnellement le voir chez lui pour l’inviter à nous rejoindre, comme il l’a toujours fait. A l’image de Youssou Ndour, tous les autres acteurs sont invités à apporter leur contribution» soutient-il.
D’après Pape Gorgui Ndong, la cérémonie de lancement aura lieu à Ziguinchor, le 12 août.
 
 
 
Ndèye Khady D. FALL & Ansfati ISSIHAKA


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire