jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

PAPE GORGUI NDONG MINISTRE DE LA JEUNESSE: «Sonko s’accompagne avec des forces occultes et constitue une menace pour la cohésion sociale»



PAPE GORGUI NDONG MINISTRE DE LA JEUNESSE: «Sonko s’accompagne avec des forces occultes et constitue une menace pour la cohésion sociale»
 
 
Le ministre de la Jeunesse, Pape Gorgui Ndong, s’est mis, hier, dans une posture de réponse du berger à la bergère au président du parti Pastef-Les Patriotes. Réagissant à sa sortie au vitriol, d’hier, contre le régime, le maire de la commune de Pikine Nord a voué aux gémonies l’ancien inspecteur des impôts et domaines et déclare que celui-ci «s’accompagne avec des forces occultes,  qui constituent une menace pour la cohésion sociale».
 
 
 
 
Le patron de Pastef, Ousmane Sonko, a été «fusillé», hier, par le ministre de la Jeunesse, Pape Gorgui Ndong. Ce dernier a convoqué une conférence de presse juste après celle du leader du parti «Les patriotes» dans les locaux de son ministère, pour lui porter une foudroyante réplique. Le maire de Pikine Nord a d’abord commencé par déplorer les propos «désobligeants» et «désolants» du sieur Sonko contre les anciens chefs d’Etat du Sénégal et l’actuel président Macky Sall.
 
 
«Le leader de Pastef a raté sa sortie médiatique. Il devait des excuses publiques aux Sénégalais»
 
 
«M. Sonko a raté sa sortie. Il devait présenter des excuses publiques au peuple sénégalais, parce qu’en réalité, il s’en est pris à ces braves hommes et femmes, qui ont donné le prix de leur vie, depuis les indépendances, et fait du Sénégal un pays stable, de paix et de tolérance. Après les hommes politiques, qu’est-ce qu’il réserve à nos chefs religieux ?», a soutenu le ministre de la Jeunesse. Et d’ajouter : «M. Sonko n’a pas le droit de déstructurer les tissus sociaux du pays. Il doit d’ailleurs répondre aux multiples questions que la conscience collective se pose, notamment sur son identité. Il est en porte-à-faux avec tous les principes qui gouvernent le monde actuel», a-t-il laissé entendre.
 
 
«Il a bâti son discours sur la haine, l’insulte et l’arrogance. Nous lui ferons face»
 
 
Le ministre de la Jeunesse a vitrifié la nature du discours du leader de Pastef et affirme que les propos de celui-ci sont bâtis sur l’insulte et l’arrogance. Cependant, M. Ndong déclare être prêt à lui faire face. «Il a bâti son discours sur l’insulte et l’arrogance. Mais, nous, les jeunes, déterminés et engagés, nous lui ferons face. La démarche de Sonko est accompagnée de forces occultes, qui peuvent constituer un danger pour le Sénégal et une menace pour la cohésion sociale. Il est dans une démarche de victimisation et veut tout mettre sur le dos de l’Etat. Il n’est menacé par personne. Il constitue, lui-même, une menace pour la cohésion sociale, mais on lui fera face», a fait remarquer le maire de Pikine Nord.
https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif
Vieux Père NDIAYE
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire