jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Samedi 21 Juin
6:55
CAMOUFLET DU MINISTRE DE LA COMMUNICATION : Les patrons de presse parlent de dérive autoritaire Convocation tous azimuts : Alioune Tine dénonce et avertit DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes

OUSMANE SONKO A AMADOU BA: «Tous vos chiffres sont faux. L’équilibre et les performances budgétaires dont vous vous prévalez sont des leurres»



OUSMANE SONKO A AMADOU BA: «Tous vos chiffres sont faux. L’équilibre et les performances budgétaires dont vous vous prévalez sont des leurres»
 
Ousmane Sonko a cogné fort sur le gouvernement. Il affirme en effet que le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan est en train, encore une fois, de profiter de l’occasion du vote d’une Lfr pour introduire de nouvelles dispositions fiscales, principalement, la création de trois nouvelles taxes, toujours sur le dos du pauvre consommateur sénégalais, plus que jamais pressuré.
 
 
 
Ousmane Sonko a encore tapé. Il a révélé qu’au titre de l’exercice budgétaire 2017, la Direction générale des impôts et domaines (Dgid) a accusé un gap de 161 milliards par rapport à l’objectif de la loi de finances initiale. Et cette année encore, au titre du premier semestre 2018, le gap est de l’ordre de 40 milliards. Sonko d’indiquer que ces mauvaises performances de la Dgid découlent d’une politisation à outrance de tous les emplois, au détriment de la compétence technique et de l’éthique professionnelle. «Vous avez enregistré, fait extrêmement rarissime, un dépassement de plus 216 milliards sur les ressources extérieures. Rien que les deux faits ci-dessus révèlent que tous vos chiffres sont faux et que l’équilibre et les performances budgétaires dont vous vous prévalez sont des leurres», déclare Sonko.
Il ajoute que «d’euro-bonds en euro-bonds», Amadou Bâ a fini par «embarquer notre pays et les générations futures dans un endettement inconsidéré et irresponsable : 100 milliards en 2009, 250 milliards en 2011, 250 milliards en 2014, 660 milliards en 2017 et 1184 milliards en 2018». Toutes choses qui lui font dire, après un long exposé sur les nouvelles taxes du ministre en charge des Finances qu’il juge impertinentes, qu’il invitait Amadou Ba «à un débat public médiatisé sur la situation économique et financière catastrophique du pays, puisque ce dernier s’arrange toujours, aves ses députés et son président de l’Assemblée nationale, pour que l’opposition ne puisse pas s’exprimer convenablement avec un temps de parole de trois minutes ou cinq au plus».
 
Madou MBODJ


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose

Absences

Esbroufe ?

Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…