jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

OUMAR DIALLO DIRECTEUR GENERAL DE LA DOUANE: «La Douane assumera toute sa responsabilité en protégeant l’industrie et l’économie sénégalaise»



OUMAR DIALLO DIRECTEUR GENERAL DE LA DOUANE: «La Douane assumera toute sa responsabilité en protégeant l’industrie et l’économie  sénégalaise»
 
 Le Directeur général de la Douane a effectué une visite de 48 heures dans le Sud du pays. L’étape de Ziguinchor est marquée par la visite des postes frontaliers de Mpack et de Selety. Cette visite, qui est sanctionnée par une rencontre avec la Chambre de commerce et des acteurs économiques, a permis à Oumar Diallo d’être informé sur les difficultés que traversent les acteurs économiques du Sud. Le Directeur général de la Douane a souligné que des réponses seront apportées le plus rapidement possible. Avant de préciser que «la Douane assumera toutes ses responsabilités en protégeant l’industrie et l’économie du Sénégal».
 
 A la suite de la rencontre qu’il a tenue avec les responsables de la Chambre de commerce et de plusieurs acteurs économiques de la région, Oumar Diallo a répondu favorablement aux doléances de ces derniers. Avant d’annoncer une batterie de mesures allant dans le sens d’améliorer les conditions de travail des commerçants et hommes d’affaires de la région, et de la Casamance de manière générale.
Sur les difficultés notées dans le dédouanement de certaines marchandises, Oumar Diallo soutient : «nous avons promis d’y réfléchir et d’apporter les points de réglementation nécessaires pour que les grandes mesures que nous allons prendre puissent être effectives rapidement», dit-il. Poursuivant, le patron de la Douane sénégalaise de dire : «ces nouvelles mesures vont permettre de dédouaner les marchandises qui ne sont pas prohibées dans les limites de la réglementation au niveau du port de Ziguinchor».
A en croire le Dg Oumar Diallo, les doléances soulevées par les acteurs économiques rencontrent la conviction de la Direction générale et de celle de tous les responsables de la Douane. Ainsi, ils ont décidé d’ouvrir le dédouanement de certains produits, à l’import comme à l’export, au niveau des bureaux frontaliers qui ont une ouverture sur le plan géographique dont Ziguinchor fait partie.
Pour abréger la souffrance des commerçants et hommes d’affaires qui se rendent souvent à Dakar pour le dédouanement de certaines de leurs marchandises, Oumar Diallo pense que, dans un futur proche, ces derniers vont tourner cette page. Et, note-t-il, «ils resteront à Ziguinchor et feront leur dédouanement comme cela se fait à Dakar».
«Nous allons mettre les moyens, les hommes avec leurs compétences et la logistique qu’il faut. Nous allons aussi informatiser le bureau de Ziguinchor, comme nous l’avons fait à Karang, Rosso, et Keur Ayib», annonce M. Diallo. Terminant son propos, Oumar Diallo d’être intransigeant avec les commerçants et hommes d’affaires, malgré les mesures qu’il a annoncées pour faciliter leur travail. «Notre rôle premier est de protéger l’économie nationale. Nous le ferons en protégeant l’industrie sénégalaise. Et pour ce faire, la Douane assumera toutes ses responsabilités. Et cette position de la Douane va renforcer la paix et le désenclavement de la région», indique M. Diallo.
 
Ahmet COLY


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Soudure

Surcharge

Révélateur

La chèvre et le chou

Contre-la-montre

VRD

Je-t’aime-moi-non plus

Kaput !

Piqure de rappel

Auditoire



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030