Les hommes de l’ombre du nouveau commissaire de police de Thiaroye Khadim Ndiaye ont extirpé des passants et autres riverains du croisement Tally Diallo des griffes d’une bande de redoutables agresseurs. Mais, face à l’intervention des flics, les malfaiteurs ont laissé éclater leur colère contre ceux-ci.
Le nouveau commissaire de Thiaroye Khadim Ndiaye marque son empreinte dans la croisade contre la délinquance juvénile. Il adémantelé avec brio un groupe de gangsters armés qui dictaient leur loi contre les gens. C’était en début de soirée du lundi 16 mai dernier, vers les coups de 20 h.
Une dame, détroussée et blessée au front, alerte la police
C’est Khadija Nd. qui a permis à la police de réussir ce coup de maître. Alors qu’elle vaquait tranquillement à ses occupations, elle croise net le chemin d’un groupe de jeunes hommes, qui s’étaient positionnés à hauteur du croisement Tally Diallo, traquent du regard des proies et les pourchassent. Ils repèrent vite la jeune femme, l’interceptent et lui réclament son téléphone portable. Mais, face à la tergiversation de la dame, ils s’emportent et se jettent sur elle. Ils lui causent une blessure au front, la dépossèdent de son cellulaire et de ses effets personnels, la chassent des lieux et poursuivent leur sinistre razzia contre d’autres individus.
Les gangsters ivres attaquent les flics avec des couteaux et du gaz neutralisant
Désemparée, la jeune femme débarque les cheveux en pleurs au commissariat d’arrondissement de Thiaroye et sollicite une intervention. Le nouveau chef de service Khadim Ndiaye instruit vite l’affaire et active ses éléments de la brigade de recherche. Qui sautent dans un véhicule et filent droit sur les lieux des agressions. Ils identifient les malfaiteurs et donnent l’assaut. Mais, le caïd des brigands bat le rappel de la troupe, qui explose de colère noire et déclenche une rébellion contre les agents patrouilleurs. Ivres, les malfrats exhibent alors leurs couteaux et usent de leurs pompes à gaz asphyxiant. Ils foncent à pas décidés sur les flics, qui ripostent avec fermeté.
Les agents donnent l’assaut et appréhendent deux parmi les quatre agresseurs
Deux agresseurs parmi les quatre du gang sont appréhendés puis embarqués manu militari dans la fourgonnette d’intervention pour leur conduite au commissariat de police de l’arrondissement. Il s’agit des nommés Ameth Nd.(22 ans), et Mansour S, alias Malou(45 ans). Mais, arrivés au poste de police, ils se rebiffent, se jettent avec violence sur les flics et tentent une folle bataille rangée. Mais, les flics opérant en civil devinent les intentions des deux agresseurs et refusent de répondre à la provocation. Ils usent tout de même de la méthode forte et s’emploient à les maitriser.
Un gangster menotté disjoncte, se cogne la tête contre le mur et atterrit à l’hôpital
Le malfrat surnommé Malou pique une crise hystérique et tente de se suicider entre les mains des agents. Il se cogne avec violence la tête contre le mur, s’agite et se blesse grièvement au front. Il se fait mal dans sa fébrile agitation avec les menottes qui se resserrent fortement à ses poignets. Très mal en point, il est acheminéau centre hospitalier de Pikine où il a été pris en charge par le personnel soignant. Tandis que son second acolyte a été placé en garde à vue.
Le téléphone récupéré, trois autres victimes se signalent
La victime a pu entrer en possession de son téléphone portable volé. Un des coupe-coupe et une pompe à gaz neutralisant des agresseurs ont été récupérés puis mis sous scellés. Après la mise au frais des bandits armés, trois autres victimes du gang se sont présentées au commissariat pour déposer plainte.
Vieux Père NDIAYE












