jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

OPERATION DE DEGUERPISSEMENT A GUEDIAWAYE: Babacar Mbaye Ngaraf dénonce les promesses non tenues de Aliou Sall et appelle au recasement des déguerpis



OPERATION DE DEGUERPISSEMENT A GUEDIAWAYE: Babacar Mbaye Ngaraf dénonce les promesses non tenues de Aliou Sall et appelle au recasement des déguerpis
 
 
Les opérations de déguerpissement se poursuivent dans la banlieue. Même s’il applaudit, Babacar Mbaye Ngaraf demande que les déguerpis soient relogés immédiatement, au risque d’augmenter le taux de chômage. Il se souvient des promesses non tenues de Aliou Sall en 2015.
 
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit le proverbe. A Guédiawaye, au moment où certains se réjouissent de l’opération de déguerpissement entamée depuis quelques jours par la mairie, d’autres, précisément les déguerpis, impuissants, n’ont que leurs yeux pour pleurer ; surtout qu’i s’agit, en grande partie, de pères de famille qui ne comptaient que sur leurs boulots de mécaniciens, menuisiers ou petits commerçants pour faire vivre leurs progénitures. L’activiste Babacar Mbaye Ngaraf s’associe au désarroi de ces malheureux pères de famille et indexe la mairie. «En 2015-2016, le maire de Guédiawaye avait fait à des déguerpis des promesses fermes de les caser, mais il n’a jamais tenu sa promesse», peste Mbaye Ngaraf. En fait, selon Ngaraf, ces personnes ne devraient pas être déguerpis de leurs commerces et livrés à elles-mêmes. «Je salue cette opération de déguerpissement et j’applaudis même. Mais, je considère qu’on ne doit pas abandonner ces gens-là. On doit les caser, leur trouver un autre endroit où ils peuvent continuer leurs activités. Parce que ceux qui ont été déguerpis il y a un peu plus de trois ans, surtout les enfants qui travaillaient dans ces ateliers, sont actuellement dans la rue, s’ils ne se sont pas reconvertis en charretiers», dénonce le leader de l’alliance Sauver le Sénégal.
Babacar Mbaye Ngaraf se dit soucieux des pères de famille qui risquent de se retrouver sans travail, surtout que la misère sociale a atteint une dimension importante dans la banlieue. «C’est comme leur ôter le morceau de pain qu’ils avaient dans la bouche», se plaint-il.
Par ailleurs, si l’on en croit toujours Mbaye Ngaraf, le déguerpissement est une autre manière pour l’Etat d’augmenter le taux de chômage. «L’Etat avait promis du travail aux jeunes de la banlieue, mais si on déguerpit ces personnes sans les recaser, vous voyez le paradoxe, parce que c’est du chômage qu’il crée».
 
Alassane DRAME
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS