Comme un coup de pied dans la fourmilière des libéraux, notre article d’hier sur le blocage des activités au sein du Parti démocratique sénégalais n’a pas tardé à faire réagir le secrétaire général national dudit parti. Après les remplacements de Oumar Sarr, Babacar Gaye, Me Amadou Sall et Cie, Me Abdoulaye Wade a désigné hier, par un communiqué, les remplaçants de Cheikh Tidiane Seck et Abdou Aziz Diop, respectivement aux postes de président et secrétaire général de la Fédération nationale des cadres libéraux.
Lamine Ba et Saliou Sagna ont été nommés respectivement comme président et secrétaire général de la Fédération nationale des cadres libéraux par le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais. Le grand nettoyage dans les rangs du Pds continue ainsi avec le remplacement de Cheikh Tidiane Seck et Abdou Aziz Diop, qui ont rejoint la bande à Oumar Sarr. Cette décision du secrétaire général national du Pds semble être une réponse à ceux qui accusent Karim Wade de bloquer le fonctionnement du Pds. En effet, dans notre édition d’hier, on écrivait qu’il est reproché à Karim Wade de bloquer le Pds. Ce, aussi bien au niveau de la Fncl que du Comité directeur qui, pense-t-il, est majoritairement acquis à Oumar Sarr.
Et pour arrêter l’hémorragie, il a pris la décision de nommer Lamine Bâ et Saliou Sagna président et secrétaire général de la Fncl en remplacement de Cheikh Tidiane Seck et Abdoul Aziz Diop qu’il considère comme ayant démissionné de leurs fonctions.
La décision «prise» le 14 octobre
La grande curiosité de cette décision administrative, c’est la date. Selon le communiqué, Me Abdoulaye Wade a pris cette décision depuis le 14 octobre dernier. Soit 48h après la rencontre avec Macky Sall au palais de la République. pourquoi avoir attendu l’article de «Les Echos» pour le publier ? Le texte a-t-il été antidaté ? Autant de questions qui prouvent que le parti est dirigé depuis Doha par Karim Wade.
Ndèye Khady D. FALL