jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

Me Elhadj Diouf démasque le leader de Pastef et déballe: "Ousmane Sonko doit être arrêté et emprisonné"



Me Elhadj Diouf démasque le leader de Pastef et déballe: "Ousmane Sonko doit être arrêté et emprisonné"
Il n’y est pas allé de main morte. Me El Hadji Diouf a copieusement insulté Ousmane Sonko, en le traitant de tous les noms lors d’une rencontre avec la presse hier pour parler du dossier des 94 milliards. Maintenant que la commission d’enquête a blanchi officiellement son client, Me El Hadji Diouf réclame l’arrestation immédiate et l’emprisonnement de Ousmane Sonko et annonce une plainte après la plénière de l’Assemblée nationale sur cette affaire.
 
 
 
Ousmane Sonko a entendu des vertes et pas mûres, hier. Me El Hadji Diouf, qui défend l’ancien Directeur des Domaines Mamadou Mamour Diallo dans l’accusation des 94 milliards, s’est défoulé sur le leader de Pastef en le traitant de menteur et de manipulateur. Pour Me El Hadji Diouf, Ousmane Sonko est un «danger public, un menteur hors pair, un manipulateur exceptionnel, qui compte sur le mensonge, la manipulation pour conquérir le pouvoir et prendre en otage les Sénégalais», comme l’avait fait Hitler en Allemagne, pour mettre ce pays dans un «bordel» indescriptible. «Il est l’auteur de toutes les dénonciations sans fondement, les mensonges grotesques. Dans un pays dont la majorité est analphabète, quand on est sans scrupule, on peut se permettre de mentir à longueur de journée. Avec cet énergumène qui commence à nous déranger, dont je réclame l’arrestation et son emprisonnement, sans quoi on risque d’assister à une faiblesse coupable de l’Etat du Sénégal, le pays va tout droit au mur», a fait savoir l’avocat.
Accusant Sonko ouvertement de voleur, Me El Hadji Diouf brandit ses preuves. «Nous avons ce protocole d’accord signé par ce menteur, ce magouilleur, qui parvient malheureusement à tromper une majeure partie de l’opinion. Sur le document, on peut clairement voir la signature de Sonko et celui de son homme de main Ismaïla Ba», révèle-t-il, avant d’enfoncer Sonko davantage. «Nous avons des preuves que Ousmane Sonko était juste intéressé par les honoraires qu’il devait toucher. Il est allé en lâche et traitre discréditer Seydou Sarr, qui devait s’occuper de l’affaire, auprès des héritiers avant de leur proposer ses services, moyennant 12% pour ses honoraires», crie Me Diouf qui pense que si Sonko était aussi honnête qu’il le prétend, il n’aurait pas besoin d’inclure une clause de confidentialité dans ce protocole d’accord qui lie son cabinet aux héritiers.
 
 
«Dans cette affaire, nous avons un voleur qui crie au voleur»
 
 
Poursuivant, l’avocat de Mamour Diallo affirme que c’est à 5 mois de la présidentielle que le leader de Pastef a fomenté ce coup, pour espérer encaisser les 11 milliards qui représentent ses honoraires de 12% sur les 94 milliards. D’après ce dernier, Ousmane Sonko a fait exprès d’accuser un agent de l’Etat pour pousser l’Etat à accélérer la transaction. Comme cela, il pourrait battre campagne tranquillement avec cet argent. «Sénégalais réveillez vous, vous avez en face de vous un monstre. En plus d’être cupide, Sonko est obsédé et obnubilé par le pouvoir et il ne compte que sur ses magouilles pour tromper les Sénégalais. Alors qu’il affirmait que les gens du système devaient être fusillés, Sonko se trouve être le talibé de Wade maintenant», lance-t-il.
Toujours dans sa diatribe, l’ancien parlementaire déclare que Sonko n’a aucun respect pour les Sénégalais. Il surfe dangereusement sur l’esprit de ces derniers pour arriver à ses fins. «Ousmane Sonko n’arrête pas de dire à tout-va qu’il a saisi le procureur, ce qui est totalement faux. C’est le Pastef qui a écrit à ce dernier. Puisqu’il détient les preuves, pourquoi n’a-t-il pas déféré à la convocation de la commission d’enquête ?»,  s’interroge Me El Hadji Diouf. Pour lui, Sonko, inconstant, d’un coup, il affirme ne pas avoir confiance en la justice de ce pays, avec le procureur de Macky Sall et, d’un autre, il nous tympanise avec ses saisines à ce même procureur. 
 
 
«Après la plénière de l’Assemblée nationale, Mamour Diallo va porter plainte contre Sonko»
 
 
Annonçant une plainte contre Ousmane Sonko, l’avocat de Mamour Diallo s’indigne de l’attitude du leader de Pastef. «Comment peut-on accuser un père de famille, un fonctionnaire, d’un détournement d’une somme aussi colossale que 94 milliards et refuser de répondre à la commission d’enquête parlementaire ? Et maintenant que cette commission a blanchi Mamour Diallo, il va répondre de ses actes devant la justice», dit-il avant d’ajouter : «maintenant que le rapport de la commission d’enquête est sur la table du président de l’Assemblée nationale, la séance plénière va se tenir dans un mois. Apres l’adoption de ce rapport, le procureur pourra entrer en action. Il se rendra donc qu’il y a diffamation, calomnie contre Mamour Diallo, et surtout diffusion de fausses nouvelles pouvant entrainer un soulèvement populaire. Une telle infraction exige un mandat de dépôt», fulmine Me El Hadji Diouf, selon qui Ousmane Sonko nourrit une haine envers son client, parce qu’il a bloqué sa demande d’acquisition de terrain, mais aussi empêché son deal de 11 milliards sur les 94 milliards en question.
Ndeye Khady D. FALL
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire