Installé hier nouveau maire de Kolda, Mame Boye Diao commence à dérouler. Le directeur des domaines a dit à qui veut l’entendre que rien ne sera concédé à la facilité, au laxisme ou au favoritisme.
La mairie de Kolda a accueilli son nouveau patron hier. Abdoulaye Bibi Baldé a été officiellement remplacé hier par Mame Boye Diao qui est sorti vainqueur de ces dernières locales. Lors de son installation, le directeur des domaines qui était parti aux élections avec une liste parallèle, a fait savoir son désir de voir tous les fils du Kolda se donner la main pour hisser la commune plus haut. «Je remercie le Tout Puissant pour m'avoir donné la force de gagner ces élections. C’est l’occasion pour moi ici, de remercier les populations et les alliés», a-t-il déclaré avant d’inviter ses adversaires à le rejoindre puisqu'ils ont tous la même ambition pour Kolda. «Malgré cette adversité, nous restons des frères, des amis pour un même but : le développement de notre commune. L'intérêt de Kolda nous dépasse tous et c'est ensemble que nous allons atteindre les objectifs», affirme Mame Boye Diao.
A l’en croire, les populations qui ont porté leur choix sur eux attendent beaucoup de ce mandat qu’elles leur ont confié. «Leur choix sur nos personnes leur donne une exigence absolue. Et c'est pourquoi, rien ne sera concédé à la facilité, au laxisme ou au favoritisme», assure le nouveau maire de Kolda. Comme la loi leur impose, la parité a été respectée dans la mise en place du nouveau bureau municipal. Mame Boye Diao a une première adjointe en la personne de Kadidiatou Thiam, Fabouly Gaye comme deuxième 2ème adjoint, Amy Sarr troisième adjointe et Bamol Baldé comme quatrième adjoint.
Ndèye Khady Diouf