Après son adversaire de ce dimanche 28 juillet, Modou Lo a tenu son open-press, hier, au terrain Acapes de l'unité 20 des Parcelles Assainies. Pour cette séance spéciale d'entrainement, ouverte au public et à la presse, le Roc des Parcelles Assainies a rassuré son monde et envoyé ses derniers missiles à son adversaire, Eumeu Sène. «Xaragne» Lô assure qu’aussi bien en lutte pure qu’en lutte avec frappe, il va battre son adversaire.
C’est sur le plus grand terrain vague des Parcelles Assainies que Modou Lo a reçu ses fans et la presse sénégalaise hier lors de son open press. L’occasion pour lui de remercier ses supporters, ses parents et amis. «Nous avons l’habitude de voir ce genre de mobilisation. Je remercie tout ce beau monde qui a fait le déplacement pour me témoigner son soutien. Ils ont toujours été là pour moi-même dans les moments les plus difficiles». Ensuite place au combat qui l’opposera ce dimanche au roi des arènes Eumeu Sène.. Le combat sera-t-il à l’image du premier ? Modou Lo répond : «dans un combat, il faut s’attendre à tout. On s’est préparé à tout. On fera tout ce qu’il faudra pour avoir une belle victoire», lance-t-il.
Lors du dernier face-to-face entre les deux lutteurs, Eumeu Sène avait évoqué la dernière défaite de Modou Lo face à Balla Gaye 2. Ce qui n’a pas été du goût de ce dernier, mais, pour lui, ce n’est pas ce genre de bataille psychologique qui peut le déstabiliser. «Il ne peut pas me déstabiliser. Je ne suis pas un bleu dans ce milieu et certaines paroles ne peuvent pas me gêner ni me déstabiliser. C’était juste un face à face, le jour du combat, tout sera clair», explique Modou Lo. Sur son état de forme, le Roc des Parcelles pense rassure son monde. «Mon seul métier, c’est la lutte. Que j’aie un combat ou non, rien ne change mes habitudes de lutteur. Le travail ne s’arrête jamais. Je viens d’un combat et je vais vers un autre. Je suis prêt pour ce combat depuis longtemps. Si les bureaucrates vont au bureau le matin, nous, lutteurs, on va s’entrainer», assure-t-il. Il a aussi précisé que les rumeurs selon lesquelles des marabouts de son idole Yekini seraient au chevet de son adversaire sont fausses.
«Mu gaaw mu yagg, ci Eumeu Sène lay metti»
Revenant sur les propos d’Eumeu Sène, la veille de son open press, Modou Lo promet de prendre la couronne. Ce, que le combat soit rapide ou non. «Mu gaaw mu yagg, ci Eumeu Sène lay metti. Je vais aller prendre la couronne et la ramener aux Parcelles, dimanche», déclare le leader de l’écurie Rock Énergie. La pression, Modou Lo connaît pas. «Je n’ai jamais eu de combat facile de toute ma carrière. Je n’ai disputé que de grands combats. Si c’était une course entre moi et mes fans pour avoir le combat, je serais loin devant, pour leur prouver que je le veux plus que tout. C’est tout ce qui me reste dans l’arène sénégalaise. C’est pourquoi on a tout fait pour que dimanche, la couronne passe la nuit chez moi», dit-il. Il ajoute : «on ne connaît pas la pression. Aucun combat n’en vaut la peine, pour nous. On s’est préparé en toute confiance et le reste est entre les mains de Dieu. On a espoir que le 28, s’il plait à Dieu, la victoire sera nôtre». Poursuivant, il lance un appel à la non-violence dans le stade. «Je n’aime pas la violence. Après tout, ce n’est qu’un sport et un jeu. On ira au stade dans la discipline et on ramènera la couronne tranquillement. J’appelle mes supporters et ceux d’Eumeu Sène à aller au stade avec fair-play. Chacun peut supporter qui il veut mais dans la discipline».
«Eumeu Sène n’osera jamais se bagarrer avec moi»
A chaque revanche, Eumeu Sène prend le dessus sur son adversaire. Interpellé sur ce sujet, Modou Lo parle de blague. «Si Eumeu Sène parle de revanche qu’il a l’habitude de remporter, c’est qu’il plaisante. Ce sera un nouveau combat, ce dimanche. Tout sera clair dimanche», avance-t-il. Eumeu Sène a avoué avoir diminué son poids. «’’Bu bëree ñu bëre daan ko, bu xeexee ñu dumë ko’’. Eumeu Sène n’osera jamais se bagarrer avec moi. Il ne le pense même pas. Ce ne sont que des paroles en l’air. C’est ce 28 juillet qu’il va perdre sa couronne. Je le lui avais dit lors de notre face à face», a-t-il déclaré, face à la presse, hier.