Le Directeur de Publication du site Dakaractu est déterminé à en découdre avec le maire de Kaolack. Serigne Diagne s’est rendu hier jusqu’à Kaolack pour confirmer sa plainte. A l’occasion, le patron de la Brigade de Recherche l’a confronté avec Serigne Mboup, mais les discussions n’ont rien donné. Le patron de Dakaractu a décidé de poursuivre sa procédure.
Touché dans son honneur et sa dignité par les menaces et autres propos jugés diffamatoires proférés par le maire de Kaolack, Serigne Diagne a engagé le bras de fer. Après avoir saisi la justice la semaine dernière, l’actionnaire unique du site Dakaractu a fait le déplacement hier jusqu’à Kaolack pour confirmer sa plainte auprès des agents de la Brigade de Recherches de la localité à qui le procureur de la République a confié l’enquête. Avec une pile de documents à l’appui, dont des captures de messages, des messages vocaux, des séquences de vidéo et des constats d’huissier, Serigne Diagne a confirmé point par point tous les reproches faits à Serigne Mboup.
Après avoir confirmé la plainte, l’agent chargé de mener l’enquête a convoqué le maire de Kaolack Serigne Mboup. Ce dernier a déféré à la convocation. Et une confrontation a eu lieu entre Serigne Mboup et Serigne Diagne. Une longue confrontation qui n’a rien donné. Selon nos informateurs, le maire de Kaolack a essayé de s’expliquer sur les propos qu’il a avancés, mais Serigne Diagne a démonté pièce par pièce ses arguments. Serigne Diagne a clairement dit à l’enquêteur que Serigne Mboup lui en veut parce qu’il n’a pas voulu signer une convention que ce dernier lui proposait. Il a aussi démenti les propos de Serigne Mboup selon lesquels Dakaractu l’attaque parce que le site a signé une convention avec son rival Modou Ndiaye Rahma. Selon Serigne Diagne, il n’y a jamais eu de convention entre Dakaractu et Modou Ndiaye Rahma. Il en est de même sur un droit de réponse que lui demandait Serigne Mboup. Avant de quitter les lieux, Serigne Diagne a versé dans sa plainte des constats d’huissier, des audios, des vidéos… C’est dire que cette affaire est partie pour éclabousser le maire qui vient d’être installé il y a juste quelques mois.
M. CISS