Les femmes de l’Union centriste du Sénégal de la section communale de Ziguinchor s’adressent au président du parti, Dr Abdoulaye Baldé. Dans une rencontre politique tenue ce week-end à Ziguinchor, Dior Gomis, présidente des femmes de ladite section, s’est adressée à Baldé qui vient d’enregistrer une défection de taille, en la personne de Taïbou Diédhiou.
Conscientes des enjeux et du poids que constituent les départs, les femmes fidèles à Abdoulaye Baldé ont sonné la mobilisation. «Nous, femmes de l’Ucs, insistons et persistons que le président Abdoulaye Baldé est le leader incontestable de Diogué à Gouloumbou. Nous lui demandons après la massification du parti qui se fait depuis un certain temps avec des adhésions enregistrées tous les jours, de procéder au renouvellement des instances du parti», souligne la dame de fer du président Abdoulaye Baldé.
S’adressant au président de la coalition Benno Bokk Yakaar, Dior Gomis déclare : «nous assurons au président de la République, Macky Sall, que le président Abdoulaye Baldé a rejoint Benno par conviction après mûre réflexion. Personne ne peut le nier. Qu’il sache que nous ne sommes pas des traîtres. Je demande aux leaders que le président Baldé a confié des responsabilités d’être reconnaissants et justes envers notre leader qui leur a fait confiance»,a-t-elle fait savoir lors de la rencontre politique tenue le weekend dans la capitale du Sud.
Baye Modou SARR












