Les mises en garde de leur chef de parti n'y feront rien : la bataille des apéristes de Saint-Louis aura bien lieu. Invité sur radio Zik/FmNdar, l’ancien recteur de l’Université Gaston Berger ne s’est pas du tout gêné pour fustiger le bilan du beau-frère du Président Sall.
Décidément, le professeur Mary Teuw Niane tient beaucoup à sacandidature à la mairie de Saint-Louis aux prochaines locales. Sa dernière sortie est une parfaite illustrationde sa détermination à se présenter contre Mansour Faye, cela, malgré les appels du Président Macky Sall à l’unité.Invité à la radio Zik/Fm Ndar, l'ancien ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche dit tenir à cœur sa candidature à la ville de Saint-Louis.Pour lui, le maire Mansour Faye a fini de «montrer ses limites de par son bilan négatif».
Se démarquant complètement du bilan du Mansour Faye, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur a jeté des pierres dans le jardin de ce dernier.«Je ne me glorifie jamais d’un travail mal fait. J’aime la perfection. Je veux le meilleur pour Saint-Louis», a-t-il fait savoir à travers les ondes de la radio Zik/Fm Ndar.
«Les anciens maires ont beaucoup fait pour Saint-Louis sans nourrir d’appétences foncières grotesques, contrairement à ce maire qui s'agrippe à la moindre parcelle libre»
Pour enfoncer davantage le clou, l'ancien recteur de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis asalué le travail consenti par les anciens maires de Saint-Louis, tout enlançant quelques piques à Mansour Faye. «Les anciens maires de Saint-Louis ont beaucoup fait sans nourrir des appétences foncières grotesques. Contrairement à un maire qui s’agrippe à la moindre parcelle libre, qui s’adonne à toutes formes de quête de profit allant jusqu’à vendre du lait», déplore Mary Teuw Niane.
Revenant sur les financements octroyés aux jeunes par le maire Mansour Faye, Mary Teuw Niane demandeà ces derniersde ne pas se gêner, parce que l’argent leur appartient. «Prenez l’argent, il vous appartient, mais dans le silence des urnes, choisissez ce qui est bon pour Saint-Louis», dit-il.
Ndèye Khady DIOUF