jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier

MARSEILLE: Un Sénégalais de 25 ans arrêté et accusé d’avoir violé une vieille Toubab de 64 ans qui l’avait accueilli chez elle



 
 
Un compatriote âgé de 25 ans a été arrêté à Marseille en France. Le Sénégalais qui résidait illégalement en France est accusé de viols multiples présumés sur une femme âgée de 64 ans qui l'avait invité chez elle pour se réchauffer, après l’avoir trouvé dans la rue. Selon la presse française, c’est lorsque la veille dame a invité le jeune Sénégalais à quitter sa maison que ce dernier a catégoriquement refusé de s’exécuter, commençant à violer sa bienfaitrice chaque soir. La victime a profité de la visite chez elle d’une infirmière communautaire pour une consultation pour appeler à l’aide.
 
 
 
Au moment où les peuples se replient de plus en plus sur eux-mêmes, au moment où certains hommes politiques alarmistes dénoncent la forte migration vers le continent européen, allant jusqu’à parler de «grand remplacement», certains migrants semblent décider à donner raison aux plus xénophobes. C’est sans doute le cas de ce jeune Sénégalais qui a été arrêté à Marseille en France. Notre compatriote qui, selon la presse française, résidait illégalement au pays de Marianne, est en effet accusé de viols multiples présumés sur une femme âgée qui l'avait invité chez elle pour se réchauffer, après l’avoir trouvé dans la rue. «Un ressortissant sénégalais de 25 ans a été arrêté en France le mois dernier pour les viols multiples présumés d'une femme âgée qui l'avait invité dans la rue pour se réchauffer chez elle», renseigne la presse française.
Selon les informations, le suspect a été interpelé et placé en garde à vue le 19 février après un torrent d'abus sexuels sur sa victime, une femme de 64 ans, qui a duré des jours. Selon des témoignages de personnes présentées par la presse locale comme des voisins de la vieille femme, la victime avait rencontré l'homme qui semblait être sans abri dans la rue à Marseille, et l'avait invité chez elle, dans le 5e arrondissement de la ville, pour se remettre du froid. Aussi, une source proche de l'affaire a déclaré au média français Actu17 comment «l'homme en a profité pour s'installer dans l'appartement». Il a commencé à vivre dans l'appartement contre la volonté du propriétaire et aurait violé son hôte âgé chaque nuit.
On ne sait pas depuis combien de temps le ressortissant sénégalais a résidé dans l'appartement, mais des voisins de la Française ont déclaré aux médias locaux que la victime avait pris peur et «ne savait plus comment se sortir de ce mauvais coup et mettre fin à son calvaire».
Et lorsque la veille dame a invité le jeune Sénégalais à quitter sa maison, ce dernier a catégoriquement refusé de s’exécuter, commençant à violer sa bienfaitrice chaque soir. La victime a profité de la visite chez elle d’une infirmière communautaire pour une consultation pour demander de l’aide. «Ce n'est qu'au moment où une infirmière communautaire s'est présentée à l'appartement et a été surprise de voir l'homme qui habitait les lieux que l'alarme a été sonnée et que les proches de la victime ont été informés», lit-on sur les comptes rendus des médias français.
La femme âgée a été escortée au commissariat central de Marseille par sa fille pour prévenir la police, qui s'est ensuite rendue dans l'appartement et a interpelé le suspect. La victime a été transportée à l'hôpital pour examen. Une enquête plus approfondie sur le suspect a révélé qu'il vivait illégalement en France, bien que le parquet de Marseille ait refusé de faire tout autre commentaire sur l'affaire à ce stade.
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…