jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

MARCHE DU 13 JUILLET: L’opposition dénonce un mensonge d’Etat, fait feu sur Macky et annonce d’autres actions



MARCHE DU 13 JUILLET: L’opposition dénonce un mensonge d’Etat, fait feu sur Macky et annonce d’autres actions
 
 
Le 13 juillet dernier, les allées du Centenaire étaient noires de monde. Le Front de résistance nationale, qui avait appelé à une marche, réussissait son pari avec des milliers de citoyens venus dénoncer, entre autres, la confiscation des libertés, le manque d’eau. Apres cette manifestation pacifique et sans incident, le Front de résistance nationale estime qu’il n’y a plus lieu de refuser des marches pacifiques au Sénégal.
 
 
 
Une semaine après la marche initiée par l’opposition sénégalaise, le Front de résistance nationale se réjouit du succès de sa manifestation. En conférence de presse, hier, la conférence des leaders dudit front estime qu’ils ont réussi à démontrer au pouvoir leur maturité, avec une marche pacifique sans aucune tension. «Aucun incident n’a été noté, en dépit du caractère massif de la manifestation. C’est là une preuve de grande maturité administrée par le peuple, qui rend dès lors ridicules les prétextes fallacieux que le pouvoir expose pour s’opposer régulièrement à la liberté d’expression que constituent les marches pacifiques. Cette foule immense et compacte, déterminée et engagée, donne une idée précise de ce qu’aurait été la journée du 19 avril dernier devant l’Assemblée nationale», déclare Bruno Derneville.
Pour le président du Parti de l’action citoyen (Pact), si le Président Sall avait eu le courage d’autoriser cette marche, comme l’avait fait le Président Wade, en lieu et place de l’armada de répression pour occuper militairement l’Assemblée nationale et faire voter sa prétendue loi sur le parrainage sans débat, il se serait rendu compte que le peuple désapprouve les vaines tentatives de confiscation des libertés et des droits démocratiques des citoyens.
 
 
 «Ils nous ont encore servi un mensonge d’Etat»
 
Le manque d’eau a aussi été abordé à ce point de presse. «Concernant la question de l’eau, nous sommes le 20 juillet (ndlr hier) date à laquelle le Président Macky Sall et son gouvernement avaient promis le retour à la normale. Ce qui semble être un nouveau mensonge d’Etat. L’édulcoration de l’engagement initial devenu maintenant amélioration de la distribution n’y changera rien», fustige le porte-parole du jour.
 
 
 
«Le piétinement de l’arrêt de la Cour de justice de la Cedeao correspond exactement au verdict délivré par le Président Sall»
 
 
 
La conférence des leaders s’est aussi félicitée de la forte cohésion politique, base de l’expression du pluralisme et de la diversité qui se sont exprimés lors de cette marche.
«En dépit de son succès grandiose, la marche du 13 juillet n’est que le début d’une longue et âpre lutte, au vu de l’ampleur des défis qui nous sont lancés et de l’arrogance de ceux qui les ont lancés au peuple sénégalais. Karim Wade et Khalifa Sall continuent de faire l’objet de tentative d’élimination politique. Les évènements survenus à la Cour d’appel, ce 18 juillet, avec le piétinement de l’arrêt de la Cour de justice de la Cedeao, emportant libération immédiate du maire de Dakar, correspond exactement au verdict délivré par le président de la République, quand il déclarait qu’il ne reculerait devant aucune pression nationale ou internationale dans son combat contre Khalifa Sall et Karim Wade», affirme M. Derneville, avant d’annoncer une visite chez le Khalife général des Mourides prévue le dimanche 22 juillet et une autre chez l’Archevêque de Dakar le mercredi prochain.
 
 
Ndèye Khady D. FALL


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire