jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mardi 17 Juin
17:15
Convocation tous azimuts : Alioune Tine dénonce et avertit DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes

MANIFESTATION À PIKINE : Cheikh Dieng interpellé puis libéré



MANIFESTATION À PIKINE : Cheikh Dieng interpellé puis libéré
 
La ville de Pikine a connu un après-midi mouvementé, hier. La jeunesse de l’opposition pilotée par le candidat de Wallu Sénégal, Dr Cheikh Dieng,a encore battu le macadam malgré l’interdiction du préfet. Réclamant leur victoire, confisquée selon eux par le Président Macky Sall pour maintenir son oncle à la ville, Cheikh Dieng et ses partisans se disent prêts à tout pour recouvrer leur droit. C’est au cours de cette manifestation que le maire Cheikh Dieng à été arrêté et conduit au commissariat de Pikine avant d’être libéré.
 
 
Tout présageaitune situation électrique à Pikine hier soir. L’opposition départementale qui n’en est pas à sa première marche avait introduit une nouvelle demande d’autorisation chez le préfet ; et les jeunes de Benno Bokk Yakaar quiont voulu riposter eux aussi en ont fait de même. Hélas, toutes les deux parties verront leurs demandes rejetées.
Mais c’était sans compter avec la détermination des militants de Cheikh Dieng. Réclamant encore et encore leur victoire, ces derniers ont non seulement bravé l’interdit du préfet, ils se sont aussi mis à brûler des pneus sur différentes artères de la ville. Poursuivant leur marche, les jeunes militants de l’ancien  maire de Djeddah Thiaroye Kao ont  affronté les forces de l’ordre. Un face à face qui s’est soldé par quelques blessés dont un avec fracture de la main.
Le Dr Cheikh Dieng, qui a réussi à faire face à la presse, s’est encore offusqué de la lenteur du traitement de son recours à la Cour d’appel. Accusant le préfet d’être à la solde du Président Macky Sall, le candidat de Wallu Sénégal prie les magistrats de vider son cas en disant le droit, pour permettre aux populations de Pikine d’avoir le maire qu’ils ont choisi à la tête de la ville.
C’est après cette déclaration qu’il a été cueilli par la police de Pikine et embarqué pour le commissariat. En un temps record, responsables et militants de Wallu Pikine se sont rassemblés devant les portes du commissariat pour demander la libération de leur leader. Garder au bout d’une heure environ, l’ancien maire de Djeddah Thiaroye Kao a été libéré et a rejoint le domicile familial entouré de ses militants qui l’ont porté en héros pour dire que le combat continue.
 
NdèyeKhadyDIOUF
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose

Absences

Esbroufe ?

Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…