jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

MAMADOU LAMINE THIAM, NOUVEAU DIRECTEUR DE CAMPAGNE DU PDS: “La domestication manifeste et inadmissible de l’Assemblée par le pouvoirfait de cette institution un lieu de validation et de légitimation des mauvaisespratiques du pouvoir en place”



MAMADOU LAMINE THIAM, NOUVEAU DIRECTEUR DE CAMPAGNE DU PDS: “La domestication manifeste et inadmissible de l’Assemblée par le pouvoirfait de cette institution un lieu de validation et de légitimation des mauvaisespratiques du pouvoir en place”
 
Le Partidémocratiquesénégalais (Pds) a installer hier son Directoire de campagne. Pour le nouveau directeur de campagne, MamadouLamine Thiam, il y a une domestication manifeste et inadmissible de l’Assembléenationale. Et malgrétoutes les difficultésrencontrées par le Pds, son partiestrestédebout et pourra presenter unelistegagnante qui triomphera au lendemain des législatives.
 
 
 
Le Pds a installéhier son directoire de champagne. Son directeur, MamadouLamineThiam a indiquéque le Pds,malgrétous les problèmesrencontrés,estrestésur lamême position. D’aprèslui, le défiestaujoud’hui pour ceslégislatives, de presenter uneliste et de triompher. «Malgréune absence surprès de 100 communes et sur 8 départements du Sénégal pour cause de forclusion et de rejet, malgré les brimades, difficultés de toutessortes, malgré les nombreuxdépartsconnusdansnosrangs, le Pdsestrestédebout. Il a puenregistrer avec sesalliés des résultats plus qu’encourageants ethonorables qui confirment son ancragedans le Sénégal des profondeurs et son statut de parti leader qui a toujoursrelevé les défis qui sontprésentésdevant nous. L’énormedéfi et la lourdetâcheque nous avons pour présenterunelistegagnante et de la faire triompher pour restaurerl’espoirdéçudes Sénégalais du régime en place. L’équipequej’ail’honneur de dirigers’engage à se donner les moyens pour triompher, et faire triompher la listeque le Pdsprésenteraafin de corrigerl’injustice».
Pour MamadouLamine Thiam, le Pds a toutes les armes pour jouerpleinement son rôledans la prise en charge des besoins des populations. “Cesélectionslégislativesinterviennentdans un contexte difficile caractérisé par un avilissement sans précédent de l’institutionparlementaire, unedégradation sans précédent des conditions de vie de noscompatriotes, unepaupérisation des masses laborieuses et unedégradationdéconcertante du tissu social, un renchérissement des prix des denrées de première nécessité, unedégradation du pouvoird’achat des populations, un pillage éhonté de nosressources avec sesconséquencessurl’emploi des jeunes…”, diagnostique-t-il.
Toujoursd’aprèsMamadouLamine Thiam, l’Assembléenationale a montréseslimites. Tout d’abord par l’instrumentalisation par l’exécutif,ensuite par les parlementaires. “La domestication manifeste et inadmissible de l’Assembléenationale par le pouvoir en place, fait de cette institution, haut lieu du pouvoirlégislatif, un prolongement de l’exécutif, un lieu de validation et de légitimation des mauvaisespratiques dupouvoir en place. Jamaisdansl’histoire de notrejeune nation, les Sénégalaisontétéaussidéçus de leursreprésentants au parlement. Ce fait donne à cesélectionslégislatives à venirune importance capitale. Le défi de consolidation des acquisdémocratiques qui se présentedevant nous estcelui de replacement du parlementsénégalais au cœur des institutions de la République. Il s’agiradonc pour le Pdsde s’enprévaloirdavantage pour présenteruneliste de candidats  à la hauteur des enjeux de l’heure. La tâche qui incombe aux futursdéputésnécessiteuneéquipecomposéed’hommes et de femmes  devaleur, aux convictions profondes et à l’amourcertifié du pays, à l’attachement à la  préservation de nosressources. Sur ce, le peuplesénégalaispourracomptersur le Pdset lui faire confiance”.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS