Même sans bureau municipal, Ahmed Aïdara et Aliou Sall procèderont à la passation de service cet après-midi. Ahmed Aïdaraest prêt et même pressé parce qu’il veut commencer à travailler dès lundi prochain.
Vers un second round ? En tout cas, entre Ahmed Aïdara et Aliou Sall, les choses ne sont pas encore terminées. Le secrétaire général de l’Institution municipale a convoqué à nouveau les deux parties pour la passation. «On nous a convoqué pour une passation de service, moi et Aliou Sall demain vendredi (aujourd’hui). Nous serons là après la prière du vendredi à 16 heures. S’ils viennent, nous y serons, s’ils ne viennent pas, nous serons là et le secrétaire général m’entend. Je l’ai convoqué dans un bureau, il n’y a pas longtemps, pour lui demander de prendre toutes les dispositions pour que la passation puisse se faire ce vendredi. Nous prendrons toutes les dispositions. Que le maire sortant soit là ou non, nous allons procéder à cette installation. Nous allons commencer à travailler dès lundi inchallah», a déclaré Ahmed Aïdara. Avant de faire comprendre à ses proches que les choses vont commencer dès après cette passation.
«Nous sommes la municipalité qui retient le plus l’attention, parce que nous avons pris la place du petit-frère. Sommes-nous à mesure de faire ce qu’il a fait, se demande tout le monde? Nous pouvons faire plus, il suffit juste de travailler. Vendredi donc après la passation, le lundi à 8 heures, au boulot».
Auparavant, Ahmed est revenu sur les problèmes qui ont fait que l’installation n’a pas pu se tenir. «Ce sont des choses inacceptables. Le préfet m’a dit que personne n’est au-dessus de la loi. Je lui ai rétorqué que c’est vrai ; la loi doit s’appliquer à tout le monde, sans exception aucune. La dame nommée Aminata Sy est maman à Fatimata Sy…toutes les deux ont voté alors qu’elles sont de même père et de même mère. Or, la loi dit qu’un parent et son enfant ne peuvent pas faire partie du même conseil municipal…elles ont fait du forcing et ont voté. La loi en la matière est très claire. Elle l’interdit. Elles C’est depuis qu’il y a eu des problèmes. (…) Je suggère à Aliou Sall de quitter, de partir par la grande porte. Cette mairie, les fils de Guédiawaye l’ont arrachée de ses mains.», a laissé entendre Ahmed Aïdara.
BMS