Le candidat Madické Niang, qui a encore tiré sur le régime de Macky Sall, a demandé aux populations du Sénégal Oriental de tourner le dos à ce dernier, parce que, selon lui, il a lamentablement échoué. Tout en leur assurant que son programme «Jamm au xeweul», qui prend en compte le manque criard d’infrastructures des populations de Tambacounda, est la solution à tous les problèmes auxquels ils sont confrontés.
Le candidat de «Madické 2019» continue toujours de parcourir le Sénégal des profondeurs. Hier, après 9 heures de route, Madické Niang s'est rendu dans la région de Tambacounda, où il a débuté sa caravane de campagne. Face aux populations, Madické Niang a encore fustigé la gestion du Président sortant Macky Sall. A l'en croire, les conditions de vie au Sénégal Oriental sont précaires et inacceptables. Soutenant que l'accès à cette contrée est difficile, il a ainsi déclaré ouvertement que le gouvernement de Macky Sall a lamentablement échoué, parce qu'il est incompétent. Par ailleurs, il s'est indigné de l'état calamiteux des routes, ainsi que le manque d’infrastructures. «Il est temps que Tambacounda se sépare de Macky Sall. J'ai parcouru la route Bakel-Tambacounda dans des situations pénibles. Vous devez obliger Macky Sall à prendre la route pour qu'il comprenne les difficultés que vous vivez. J'ai traversé des routes cahoteuses. Vous avez toutes les raisons de tourner le dos à ce régime», martèle-t-il. Avant de poursuivre : «pour remédier à ce problème, il faut inverser la courbe de développement en considérant que les villes de l'intérieur du pays ont besoin d'infrastructures de base», souligne-t-il.
Sur ce, il a encore réitéré que son programme, Jamm ak xeweul, est le projet adéquat qui réglera les difficultés de cette contrée. Leur ayant rappelé que le Président Macky Sall n'a rien fait de concret, il explique : «ils ont échoué parce qu'ils sont des incompétents. Macky Sall n'a rien fait à Tamba et ses environs», lance-t-il. Fustigeant toujours les réalisations de Macky Sall, Madické Niang d'ajouter que le seul projet de Macky Sall n'est autre que le Train express régional. Qui, de son avis, a englouti 800 milliards sur une distance de 35 km. Sur ce point, il a déploré le fait que les villes de l'intérieur du pays n'ait pas d'infrastructures de base.
Fatou D. DIONE(envoyée spéciale dans la caravane)