Le Rwanda a toujours été en avance sur ses voisins en termes d’innovation et est le meilleur élève en ce qui concerne le suivi de l’exemple des pays développés.
Le président Paul Kagame et les membres de son gouvernement ont pris des mesures pour s’assurer que les citoyens sont propres et prennent soin de leur hygiène.
Dans les parcs de bus, des lave-mains ont été installés pour que les passagers puissent se laver les mains avant de monter dans les bus. C’est une mesure inédite pour se prémunir du coronavirus.
Le pays a enregistré des cas mais pense qu’une meilleure hygiène pourrait les aider à minimiser ou à prévenir l’épidémie. Le ministère de la Santé du Rwanda a annoncé dimanche avoir répertorié quatre nouveaux cas de coronavirus COVID-19 dans le pays, ce qui porte à cinq le total des cas confirmés. Les nouveaux patients comprennent un Rwandais de 34 ans qui était entré dans le pays le 6 mars en provenance du Soudan du Sud, et son frère de 36 ans qui était rentré au Rwanda le 8 mars en provenance des îles Fidji via les Etats-Unis et le Qatar, a déclaré le ministère dans un communiqué. Les deux autres cas sont un Rwandais de 30 ans à Kigali qui n’a pas voyagé récemment et un Ougandais de 22 ans qui est arrivé dans le pays le 15 mars en provenance du Royaume-Uni, a-t-il ajouté.
| |