
Le président de la Commission centrale des arbitres de l'arène a réagi après le combat. Sur le plateau de la 2sTv, Babacar Diop a confié que Sa Thiès avait effectivement le droit de faire un recours tout en saluant la sportivité du jeune lutteur. «Un arbitre n'a rien à faire de façon subjective à l'endroit d'un lutteur. Il y a eu beaucoup de tension pour ce combat-là. Je salue la sportivité de Sa Thiès qui est revenu répondre à l'appel de l'arbitre même se croyant victorieux. Il avait 3 mn pour revenir au risque d’être sanctionné. S'il n'est pas satisfait, il produit un recours dans les 48h et amène des preuves pour dire qu'il n'est pas d'accord avec ce verdict», explique-t-il. «Effectivement, l'arbitre n'avait pas consulté. Mais les juges aussi n'avaient pas réagi», rajoute-t-il.
Le Cng désavouera-t-il ce verdict ?
Sa Thiès aura-t-il besoin de faire un recours ? Pas vraiment ! Parce ce toutes les images penchent en sa faveur. Le Comité national de gestion de la lutte (Cng) devrait-il s'autosaisir pour trancher et casser ce verdict qui fait l'unanimité contre lui ? Surtout qu'il est déjà arrivé de casser des verdicts sur des combats litigieux. On verra dans les 48h.
La photo du «4 appuis» de Reug-Reug
Ce sera certainement la photo la plus partagée de toute la semaine. Sur tous les angles, la chute de Reug-Reug a été très partagée sur les réseaux sociaux hier après le combat. La satisfaction sera certainement du côté de Guédiawaye ou l'on pourra s'appuyer pour faire un recours au niveau du Comité national de gestion de la lutte.
L'arène nationale encore vandalisée
Encore, encore et encore, l’arène nationale a été vandalisée. C'était encore une fois désolant de voir des supporters des lutteurs arracher les chaises et s'en servir comme arme pour les bagarres sur les gradins. Il est temps d'en finir définitivement avec les sièges et de laisser les supporters s'asseoir à même le béton.