jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

Le bataillon des commandos de Thiès réclame la ‘’remise à niveau’’ de ses équipements



Le chef du bataillon des commandos de Thiès (ouest), Clément Hubert Boucal, a réclamé vendredi la ‘’remise à niveau’’ des équipements de l’unité qu’il dirige, afin qu’elle soit en mesure de faire face à des ‘’ennemis’’ usant de plus en plus de nouveaux modes d’action d’‘’une extrême violence’’.
 
‘’Nous comptons sur votre soutien, mon colonel, pour la remise à niveau des équipements des commandos en termes de moyens (…) roulants’’, a-t-il dit lors de la célébration du 57e anniversaire du bataillon des commandos, au camp Mamadou-Lamine-Konté, dans la base aérienne de Thiès.
 
L’officier militaire s’adressait au commandant de la zone militaire numéro 7, le colonel Maguette Ndiaye, qui a pris part à la cérémonie aux côtés d’autres autorités de l’armée et de la gendarmerie.
 
‘’Une meilleure prise en compte de certains aspects permettrait d’accroître l’efficacité du bataillon, qui pourrait [faire face à] un environnement de combat de plus en plus complexe’’, a-t-il dit.
 
‘’Un équipement approprié s’avère nécessaire dans ces nouveaux types d’engagement où les combats se déroulement (…) dans les centres urbains’’, a ajouté Clément Hubert Boucal. 
 
Les commandos sont ‘’conscients de l’importance de [leur] rôle, surtout à cette période où des menaces déstabilisent nos sociétés et nos démocraties’’, a-t-il souligné.
 
‘’La lutte contre [un] ennemi diffus, qui emploie de nouveaux modes d’action d’une extrême violence, nous impose une nouvelle posture, avec un entraînement (…) adapté’’, a poursuivi le chef du bataillon des commandos de Thiès.
 
Il a salué les ‘’efforts considérables fournis pour renforcer les capacités opérationnelles du bataillon’’.
 
La création des sections d’action spéciale au sein des unités de combat, avec l’aide des partenaires français, est également à saluer, selon Clément Hubert Boucal.
 
La ‘’montée en puissance’’ des centres d’entraînement tactique, celui de Ngor surtout, dont la capacité d’accueil a été améliorée, est une ‘’marque indéniable de la volonté du commandement de renforcer la mise en condition opérationnelle des unités’’, a-t-il dit.
 
‘’Rien que pour l’année 2019, 15 unités des armées de terre, de l’air et de la marine sont passées par le centre d’entraînement tactique (…) de Ngor’’, a-t-il précisé.
 
Dans le ‘’souci de résorber le déficit en personnel qualifié’’, un stage de formation de moniteurs et d’aide-moniteurs a été organisé par le bataillon de commandos de Thiès, selon son chef, dans le but de ‘’redynamiser les entraînements commando de Ngor, Elinkine et Toubacouta, qui ont connu une léthargie dans un passé récent’’.
 
L’officier militaire a également loué les ‘’efforts’’ fournis dans le domaine de la formation, au profit de la garnison de Thiès, tout en saluant l’amélioration des conditions de vie et de travail des commandos et la participation du bataillon à des opérations extérieures. ‘’Les acquis seront préservés’’, a assuré Clément Hubert Boucal.
 
‘’Chaque commando doit être un expert dans son domaine de compétence’’, ce qui rend obligatoire le ‘’développement continu des savoir-faire’’, selon le chef du bataillon des commandos de Thiès.
 
Il a invité ses collègues à préserver l’image de cette ‘’prestigieuse unité’’, telle qu’elle leur a été léguée par leurs prédécesseurs.
aps


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire