jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

LYCÉE LAMINE GUEYE: La Fifa finance la réalisation d'infrastructures sportives scolaires



LYCÉE LAMINE GUEYE: La Fifa finance la réalisation d'infrastructures sportives scolaires
L'instance faîtière de football a dégagé une enveloppe de 250.000 dollars pour la construction et la réhabilitation d'infrastructures sportives au lycée Lamine Guèye de Dakar.
 
De retour au lycée Lamine Guèye où il a passé sept années, le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) annonce le financement de trois infrastructures sportives par la Fifa, dont un terrain de futsal. Me Augustin Senghor se réjouit de la «chance» de son ancienne école de bénéficier du premier terrain de l'histoire du futsal au Sénégal.«Le montant global du projet est estimé à 250.000 dollars. Il sera exécuté en 90 jours. Présent lors de la cérémonie de lancement des travaux de construction et de réhabilitation d'infrastructures sportives du lycée Lamine Guèye (Dakar), hier, le président de la Fifa dit se sentir chez lui au Sénégal, d'où sa motivation d'investir avec laFifa au pays de la Téranga.  «Je suis chez moi en fait, je me sens chez moi. C'est la fête des élèves. C'est un plaisir d'être ici. Augustin Senghor a été un ancien brillant élève du lycée. Brillant avocat. On voit la magie du football. Il a souri pendant 5 mn en parlant. C'est la joie parce qu'il est champion d'Afrique. C'est ce sourire que nous voulons donner à tout le monde. Ce n'est pas la Fifa qui a choisi cette école, c'est vous et les anciens qui méritez ce coup de main. Le sport, surtout le football, c'est la magie, le sourire. Quand un enfant pleure et qu'on lui donne le ballon, il sourit. On doit utiliser cette magie pour former nos jeunes pour qu'ils deviennent des Fadiga, Diouf, Mané, Koulibaly, mais aussi avocat, président de la Fifa. Attendez un peu parce que je suis là (Rires). La nouvelle philosophie de la Fifa est d'unir éducation, formation et développement», déclare le président de la Fifa.  De son côté, Aïssatou Sy, proviseur du lycée Lamine Guèye, se projette déjà sur les futures compétitions que Lamine Guèye va abriter: «un creuset d'excellence dans l'histoire du Sénégal. Depuis 3 ans, nous sommes dans une dynamique de redressement du lycée : amélioration de l'environnement et enseignement apprentissage. Nous recevons aussi après les enseignements les associations de Dakar-Plateau. Sans oublier les compétitions scolaires (Uassu) et universitaires. Nous vous remercions pour l'accompagnement dans notre vision de faire du sport études une réalité».
Cette rencontre a été un moment de retrouvailles pour les anciens et actuels élèves du lycée Lamine Guèye. On peut noter la présence du général Mansour Seck et de Ndioro Ndiaye qui ont rappelé les passages de Lamine Diack et Pape Gallo Thiam, Habib Thiam, Aminata Touré et Mohamed Dione dans ce temple du savoir, niché au cœur de Plateau. 
Créé en 1916 sous le nom de lycée Van Vollenhovenpour a changé de nom en 1984, le lycée Lamine Guèye compte 1200 élèves.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS