jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation

LES RÉVÉLATIONS DE LA FAMILLE DE L'IMAM NDAO :«L’imam recevait des rayons laser dans sa cellule. C’est après son acquittement qu’il a commencé à tomber malade de façon récurrente».



LES RÉVÉLATIONS DE LA FAMILLE DE L'IMAM NDAO  :«L’imam recevait des rayons laser dans sa cellule. C’est après son acquittement qu’il a commencé à tomber malade de façon récurrente».
 
Le décès de l'imam Ndao commence à susciter du bruit. En effet ses enfants, disciples et autres proches ont pris la parole hier pour demander des explications et des éclaircissements sur les différentes maladies dont se plaignait l'Imam après son acquittement en 2018. Mais aussi, ils demandent que la lumière soit faite sur les tortures subies en prison. Selon ses proches, I'Imam Ndao a soutenu qu'il ressentait une forte odeur à Saint Louis, qu'il était exposé à des rayons lasers en plus d'une forte chaleur dans la prison. Pire, il y a aussi l'apparition d'une forte lumière dans sa chambre et des lasers dont il ne connaissait la source.
 
 Les accusations des activistes Abdou Karim Guèye et Cheikh Oumar Diagne, qui leur valent la garde à vue, sur la mort suspect de l'imam Alioune Badara Ndao, ont été confortées par la famille du défunt. Les membres de sa famille, ses disciples et ses proches ont fait face à la presse pour dénoncer les conditions de détention de l'Imam qui sont à l'origine des maladies dont il souffrait. «C’est après son acquittement en 2018 que Imam Ndao a commencé à se plaindre de maladies récurrentes. Alors que d’habitude, il tombait une fois malade dans l'année et souffrait souvent de paludisme», a déclaré Mohamed Niang, neveu de l'imam. Ce dernier de révéler les confidences de feu Imam Ndao sur les tortures qu'il a subies entre Dakar et Saint-Louis. «Quand il a été arrêté dans des conditions irrespectueuses à Kaolack, l'imam a commencé à être maladif à la prison de Saint-Louis. Il nous a confié et même à ceux qui lui rendaient visite à Saint-Louis qu'il ressentait une mauvaise odeur, qu'il ne pouvait respirer sans compter la forte chaleur. De temps en temps, il faisait très froid dans sa cellule. Durant 8 mois il a subi ces choses à Saint-Louis». Et de poursuivre : «pire, à Dakar, l’imam recevait des rayons laser dans sa cellule. Et c’est après son acquittement qu’il a commencé à tomber malade de façon récurrente».
Poursuivant sur les confidences de l'Imam, Mohamed Niang a fait une révélation plus que bizarre. «L'imam nous a dit qu’une fois, il a été réveillé par une forte lumière dont il ne connaissait la source. D'ailleurs, il ressentait les lasers même dans sa chambre sans savoir d'où ça venait. Le lendemain, il en a parlé à la mosquée», dit-il. 
Selon ses proches, «le médecin lui a même dit qu'il était étonné de le voir marcher, car il avait vu que le corps de l'imam a été trop exposé aux rayons laser».
Décidée à rétablir la vérité, la famille de l'imam souligne qu'elle se devait de parler, car beaucoup de choses ont été ditesdans le dos de l'imam, mais qu’une chose est sûre, le décès de l'imam est louche. «Des gens ont entrepris de choses jusqu'à ce que l'imam décède et c'est l'imam même qui nous l'a dit», dit-il. Ces proches d’Imam Ndao déplorent également l’arrestation d’Abdou Karim Guèye et de Cheikh Oumar Diagne qui «n’ont fait que reprendre la position commune de la famille».
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…