jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PROJET D’AFFECTATION DE ISMAILA MADIOR FALL A L’IFAN PAR LE RECTEUR : Le Sudes/Esr parle de parachutage et engage la lutte contre le détournement de procédure d’affectation La Seter condamnée à payer 100 millions BRAS DE FER ENTRE FAOURA SA ET LA BANQUE ATLANTIQUE : Bocar Samba Dièye gagne devant la Cour suprême APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts

LES MINEURS S'ACCORDENT POUR QUE LEUR BAGARRE SOIT FILMÉE PAR B. GUÈYE :À l'origine, M. L. Sankaré avait traité d'homosexuel à I. Diaby qui surveillait la classe en l'absence du professeur et lui avait demandé de se taire



 
Même si les mineurs M. L. Sankaré et I. Diaby avaient certes accepté d'être filmés au cours de cette bagarre qui a atterri sur les réseaux sociaux et devant la table du juge, cela n'a pas empêché Dame justice de trancher cette affaire. Car, lorsque la famille de Sankaré, le garçon qui se faisait tabasser, a porté plainte, B. Guèye qui filmait la bagarre ainsi que l'auteur des coups, I. Diaby, ont été condamnés hier à 1 mois de prison par le juge du tribunal de Fatick. Outre cette peine, ils sont contraints à payer solidairement la somme de 1,5 million F Cfa à leur victime pour les faits de coups et blessures volontaires et de diffusion d'images à caractère personnel pour lesquels ils sont poursuivis.
 
 
 
6 mois d'emprisonnement dont 1 ferme, c'est la peine que les mineurs partageant la même classe à Karang, I. Diaby et B. Guèye, ont écopée hier, vendredi, 6 mai 2022, devant le juge du tribunal pour enfant de Fatick. En sus de cette sentence, ces prévenus qui sont respectivement poursuivis pour coups et blessures volontaires et diffusion d’images à caractère personnel ont été condamnés à payer solidairement à titre de réparation à la famille de la victime, le mineur M. L. Sankaré, la somme de 1,5 million F Cfa. Puisque cette dernière a déclaré clairement à l'audience n'avoir pas pardonné.
Tout est parti d'une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux et qui avait suscité l'indignation des populations. On y voyait le mineur M. L. Sankaré plaqué au sol puis roué de coups par son camarade de classe I. Diaby, au moment où leur ami B. Guèye, immortalisait tranquillement avec son portable cette scène d'une violence inouïe.
Suite à une plainte au parquet de Fatick des parents de la victime, I. Diaby et B. Guèye ont été cueillis puis déférésau parquet.
Le procès s'est tenu dans une ambiance houleuse. Venus à bord de véhicules "Ndiaga Ndiaye", les proches, amis et parents des antagonistes avaient envahi ce tribunal. Mais dès que le verdict condamnant les mis en cause à une peine ferme de prison est tombé, ils ont failli en venir aux mains. Car, le père de la victime avait signifié à la famille des prévenus à haute et intelligible voix et devant toute la foule que les intérêts civils qui lui ont été alloués par le tribunal allaient lui être reversés coûte que coûte. Ce qui a provoqué une colère noire de l'autre côté.
Heureusement, cette situation qui a failli dégénéreren bagarre a été calmée par un élément de la gendarmerie qui se trouvait sur les lieux. Tout est parti d’une banale affaire. Diaby est le responsable de la classe, et devait assurer la relève du professeur qui était absent le jour des faits. M. L. Sankaré s'étant mis à bavarder, Diaby lui a demandé de se taire. Hélas, M. L. Sankaré l'a taxé d'homosexuel. Ce qui l'a naturellement énervé. Et lorsqu'ils sont sortis de la classe, Sankaré l'a retrouvé dans le quartier et ils se sont mis à se battre.
B. Guèye a confié qu’il les a filmés au lieu de les séparer sur leur demande. Sankaré et Diabyvoulaient montrer à toute leur classe la preuve que l’un avait malmené l’autre.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
LA MÈRE DE B. GUEYE EN SANGLOTS SE PRONONCE SUR LES INTÉRÊTS CIVILS
«Je ne sais pas comment faire pour payer cette somme»
 
 
 
 
 «Celui qui filmait, c'est mon fils Bara. Son père est décédé depuis longtemps et c'est moi qui me démène tous les jours pour les nourrir. Je ne sais pas comment faire pour payer la somme de 1 million 500 mille F Cfa qu'on nous a réclamée à titre de dédommagement.Et c'est ce qui m'inquiète».
 
 
 
LA MÈRE DE I. D. DRAMÉ SUR LES PROPOS TENUS PAR LA FAMILLE DE LA VICTIME À LA BARRE
«Elle n'a pas pardonné puisqu'elle a révélé avoir perdu beaucoup d'argent dans cette affaire»
 
 
 
«La famille de la victime, M. L. Sankaré n'a pas pardonné. Elle a révélé à la barre avoir perdu beaucoup d'argent dans cette affaire et ne saurait évaluer son préjudice. Sur ce, le tribunal leur a alloué la somme de 1,5 million F Cfa à titre de préjudice même s'ils n'ont pas réclamé ledit montant».
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030