jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Dimanche 28 Septembre
20:48
POURSUIVI POUR DIFFAMATION : Serigne Mboup condamné à payer plus de 2 millions de francs CFA à Dakaractu et son ancien Dirpub PLAIDOYERS POUR DEUX DÉTENUS D’OPINION : Alioune Tine demande la libération immédiate de Badara Gadiaga et Abdou Nguer NOUVELLE ERE AU FOOTBALL SENEGALAIS : Abdoulaye Fall et son Comex installés aujourd’hui par la ministre des Sports Affaire Barthélémy Dias : la Cour suprême tranche, Mamoudou Ibra Kane évoque l’avenir de Sonko en 2029 REJET DU RECOURS DE BARTHELEMY DIAS PAR LA COUR SUPRÊME : Khalifa Sall parle de coup de massue porté à la souveraineté électorale, à la démocratie et aux principes de libre administration des collectivités territoriales GOUVERNANCE DE DIOMAYE-SONKO : L’Afp dénonce le manque de concertation sur le Pres, une diplomatie hasardeuse et alerte sur la dualité au sommet de l’État MOBILE MONEY : L’Asepame met en garde contre une chute de 50% des transactions Procès Parti socialiste ABDOULAYE WILANE PORTE-PAROLE DU PS : «À ceux qui envahissent les médias pour s’égosiller, s’autoflageller et écorner l’image de notre patrimoine commun, j’appelle à la raison et à la lucidité» TRANSFEREMENT DU MAIRE DES AGNAM AU PAVILLON SPECIAL : La défense de Farba Ngom interjette appel ; un expert juridique s’étonne et évoque la jurisprudence Samuel Sarr qui était déjà au Pavillon spécial

LES MÉDIAS AFRICAINS FACE AUX NOUVEAUX "ÉLÉMENTS PERTURBATEURS"



S’il y a un sujet qui a suscité intérêt et débat lors de la cérémonie de clôture de la 5e édition du forum annuel Bloomberg Africa Business Media Innovators (ABMI), c’est bien l’installation de médias internationaux en Afrique.
Certains patrons de presse africains se sont montrés réticents face à la présence accrue de ces médias sur le continent.
« Quand des multinationales s’installent en Afrique subsaharienne avec des budgets publicitaires énormes, l’arrivée de médias internationaux constituent une concurrence déloyale face aux médias locaux », déplore Nicolas Pompigne-Mognard, président de l’Organisation de la presse africaine.
Justin B. Smith, Pdg de Bloomberg Media Group souligne pour sa part, que la présence de ces médias ne constitue pas une menace. « Cela montre que l’Afrique suscite l’intérêt du reste du monde au vu des perspectives économiques et démographiques du continent ». Justin B. Smith de rajouter que cela permet aussi de relayer le vécu des Africains partout à travers le monde.

la 5e édition du forum annuel Bloomberg Africa Business Media Innovators (ABMI), lancé le 10 novembre 2019, s’est clôturée ce mardi à Dakar.
Durant deux jours, les acteurs de l’écosystème des médias du continent africain ont discuté des défis du secteur sous le thème de « l’adaptation des médias africains aux nouveaux éléments perturbateurs ».
Des pistes de solutions ont été soumisses pour permettre aux medias africains de lutter contre la prolifération des fakes news et de s’adapter face aux défis du numérique.
 
Vous pouvez réagir à cet article


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR


LIVE RADIO



CQFD

Cavale

Hercule

Tilt

Ciao

Autre position

A froid

Sérénité

Morts & vivants

Terre brûlée



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS