jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang

LES FORCES DEMOCRATIQUES DU SENEGAL (FDS) METTENT EN GARDE LE POUVOIR : «Si Macky Sall veut la paix, il y aura la paix ; s’il veut la guerre, il y aura la guerre»



LES FORCES DEMOCRATIQUES DU SENEGAL (FDS) METTENT EN GARDE LE POUVOIR : «Si Macky Sall veut la paix, il y aura la paix ; s’il veut la guerre, il y aura la guerre»
L’invalidation des candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade pour les prochaines présidentielles est une pilule amère que les partisans des deux leaders n’arrivent pas encore à avaler. La preuve, depuis l’annonce de la nouvelle, de nombreuses manifestations et arrestations ont eu lieu. Ce que les Forces démocratiques du Sénégal dénoncent avec la dernière énergie. Selon ces dernières, Macky Sall est prêt à plonger le pays dans la guerre civile pour assouvir son désir obsessionnel de second mandat.
 
Pour paraphraser François Mitterrand, les Forces démocratiques du Sénégal déclarent : «un dictateur n’a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi». Babacar Diop et Cie estiment que la confrontation est inévitable. «Après avoir fait invalider, sous des prétextes fallacieux, les candidatures de Khalifa Sall et de Karim Wade à la présidentielle de 2019, Macky Sall vient de lancer sa police politique aux trousses des démocrates qui résistent encore à l’oppression. La violence policière contre l’opposition ainsi que les arrestations arbitraires de jeunes manifestants  traduisent la lâcheté d’un régime qui s’abrite derrière les forces de sécurité pour confisquer la volonté populaire et assurer sa survie», déclarent-ils.
A les en croire, à la clameur du peuple qui réclame le retour à la démocratie, Macky Sall oppose une violence inouïe. «Il transforme ainsi nos forces de sécurité en une  Gestapo dont la mission est d’étouffer les voix qui s’élèvent contre les dérives fascistes d’un homme prêt à plonger le pays dans la guerre civile pour assouvir son désir obsessionnel de second mandat. Aussi, ils estiment que la confrontation est inévitable ! Si Macky Sall veut la paix, il y aura la paix ; s’il veut la guerre, il y aura la guerre», assurent Babacar Diop et Cie.
Aussi, ils dénoncent un coup d’Etat électoral que Macky Sall s’apprête à perpétrer le 24 février 2019.  «C’est sûr que ce hold-up électoral recevra l’assentiment et la bénédiction du Conseil constitutionnel. Cette juridiction, qui n’est compétente que lorsqu’il s’agit de bénir les forfaitures de Macky Sall, a perdu toute crédibilité pour arbitrer des contentieux électoraux. Sa dissolution est un impératif», soutiennent-ils.
Ainsi, pour faire échec à ce projet funeste de coup d’Etat électoral et assurer, par la même occasion, le retour à la démocratie, Babacar Diop et Cie appellent les Sénégalais de tous bords à la résistance populaire. Ils invitent les citoyens à occuper massivement les rues pour sauvegarder leur souveraineté que le régime agonisant de Macky Sall cherche à confisquer au moyen de la terreur. Aucune liberté n’est gratuite.
Ndeye Khady D. FALL
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire