jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Dimanche 15 Juin
20:34
Convocation tous azimuts : Alioune Tine dénonce et avertit DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes

LES FORCES DEMOCRATIQUES DU SENEGAL (FDS) METTENT EN GARDE LE POUVOIR : «Si Macky Sall veut la paix, il y aura la paix ; s’il veut la guerre, il y aura la guerre»



LES FORCES DEMOCRATIQUES DU SENEGAL (FDS) METTENT EN GARDE LE POUVOIR : «Si Macky Sall veut la paix, il y aura la paix ; s’il veut la guerre, il y aura la guerre»
L’invalidation des candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade pour les prochaines présidentielles est une pilule amère que les partisans des deux leaders n’arrivent pas encore à avaler. La preuve, depuis l’annonce de la nouvelle, de nombreuses manifestations et arrestations ont eu lieu. Ce que les Forces démocratiques du Sénégal dénoncent avec la dernière énergie. Selon ces dernières, Macky Sall est prêt à plonger le pays dans la guerre civile pour assouvir son désir obsessionnel de second mandat.
 
Pour paraphraser François Mitterrand, les Forces démocratiques du Sénégal déclarent : «un dictateur n’a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi». Babacar Diop et Cie estiment que la confrontation est inévitable. «Après avoir fait invalider, sous des prétextes fallacieux, les candidatures de Khalifa Sall et de Karim Wade à la présidentielle de 2019, Macky Sall vient de lancer sa police politique aux trousses des démocrates qui résistent encore à l’oppression. La violence policière contre l’opposition ainsi que les arrestations arbitraires de jeunes manifestants  traduisent la lâcheté d’un régime qui s’abrite derrière les forces de sécurité pour confisquer la volonté populaire et assurer sa survie», déclarent-ils.
A les en croire, à la clameur du peuple qui réclame le retour à la démocratie, Macky Sall oppose une violence inouïe. «Il transforme ainsi nos forces de sécurité en une  Gestapo dont la mission est d’étouffer les voix qui s’élèvent contre les dérives fascistes d’un homme prêt à plonger le pays dans la guerre civile pour assouvir son désir obsessionnel de second mandat. Aussi, ils estiment que la confrontation est inévitable ! Si Macky Sall veut la paix, il y aura la paix ; s’il veut la guerre, il y aura la guerre», assurent Babacar Diop et Cie.
Aussi, ils dénoncent un coup d’Etat électoral que Macky Sall s’apprête à perpétrer le 24 février 2019.  «C’est sûr que ce hold-up électoral recevra l’assentiment et la bénédiction du Conseil constitutionnel. Cette juridiction, qui n’est compétente que lorsqu’il s’agit de bénir les forfaitures de Macky Sall, a perdu toute crédibilité pour arbitrer des contentieux électoraux. Sa dissolution est un impératif», soutiennent-ils.
Ainsi, pour faire échec à ce projet funeste de coup d’Etat électoral et assurer, par la même occasion, le retour à la démocratie, Babacar Diop et Cie appellent les Sénégalais de tous bords à la résistance populaire. Ils invitent les citoyens à occuper massivement les rues pour sauvegarder leur souveraineté que le régime agonisant de Macky Sall cherche à confisquer au moyen de la terreur. Aucune liberté n’est gratuite.
Ndeye Khady D. FALL
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose

Absences

Esbroufe ?

Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…