jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

LE MINISTRE AMADOU HOTT PREND LES CASAMANÇAIS POUR CE QU’ILS NE SONT PAS: «Avec l’agropole sud, 49.000 emplois seront créés dans la région de Ziguinchor»



LE MINISTRE AMADOU HOTT PREND LES CASAMANÇAIS POUR CE QU’ILS NE SONT PAS: «Avec l’agropole sud, 49.000 emplois seront créés dans la région de Ziguinchor»
 
 
 
Venu pour co-animer le panel d’information sur les réalisations du président de la République dans la région de Ziguinchor, le ministre de l’Économie a axé sa communication sur les attentes de l’Agropole sud qui sera construit à Adéane. A en croire Amadou Hott, qui faisait face aux militants apéristes samedi dernier, 49.000 emplois seront créés dans la région de Ziguinchor. Un chiffre auquel personne ne croit…
 
 
 
Ziguinchor peut se frotter les mains. Avec le procjet de l’agropole sud, il y aura des dizaines de milliers d’emplois. «Avec l’Agropole, c’est 14.500 emplois directs à Ziguinchor, Bignona et Oussouye, 35.000 emplois indirects. Ce qui fait 49.000 emplois dans la région de Ziguinchor. L’impact attendu, c’est 350.000 personnes qui vont bénéficier de ce projet dans la région», dit-il. Pince sans rire. Certainement, personne, même lui-même, ne croit pas le plus petit mot de ce qu’il disait. 
 
 
50% des mangues produites ici sont perdues
 
 
Poursuivant et pour justifier la création des agropoles et surtout celui de Ziguinchor, Amadou Hott indique que cela va contribuer à lutter contre le pourrissement des productions comme les mangues, l’anacarde, les mad, et autres produits prisés pourtant en masse par la totalité des populations du Sénégal. «Ce qu’on a remarqué, c’est que 90% de la production d’anacarde est produite dans les trois régions de la Casamance, plus de 50% de la production de mangues, c’est également en Casamance. Malheureusement, nous constatons que seulement moins de 2% des mangues sont transformées, moins de 5% de l’anacarde est transformé. Conséquence : nous ne pouvons pas créer de la valeur ajoutée. 50% des mangues produites ici sont perdues».  
 
 
 
 
Baye Modou SARR
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS