jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PATRICK VIEIRA : APRÈS LE MATCH NUL FACE AU MOZAMBIQUE « On a identifié les manques, on va les combler avec du travail » La proposition de loi sur la santé en milieu carcéral aussi examinée aujourd’hui CONTRUCTION D’UNE 2e RAFFINERIE DE 4 MILLIONS DE TONNES PAR AN ET MODERNISATION DE LA RAFFINIERIE DE MBAO : Le Sénégal va passer de nation productrice de brut de pétrole une nation industrielle PACTE POUR L’AVENIR : Diomaye Faye dénonce des rapports de force déséquilibrés et réclame une réforme financière mondiale MORT DANS DES CIRCONTANCES DOUTEUSES DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES  : L’enquête de l’affaire feu Moustapha Bâ est-elle à l’arrêt ? ÉTATS-UNIS : La mort de Ngoné Talla, 7 ans, dans un bus scolaire, fait l’objet d’une enquête ASER, fonds Jamm pour la Casamance, fonds spéciaux, affaire Kosmos, contrats gaziers… : Le Forum civil liste les dossiers brulants et exige la reddition des comptes VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…» NOMINATIONS : Kiiraay dans une colère profonde

LE FNR VILIPENDE MACKY A L'UE: «La marmite est en train de bouillir»



LE FNR VILIPENDE MACKY A L'UE: «La marmite est en train de bouillir»
 
 
Le Front démocratique et social de résistance nationale a été reçu par l’Union européenne. Selon eux, la marmite est en train de bouillir et on ne sait pas à quel moment le couvercle va sauter et personne n’y a intérêt. Un avertissement pour que les partenaires du Sénégal prennent leurs responsabilités.
 
Exit le tour des familles religieuses du pays et des tournées pour rencontrer et discuter avec les citoyens, les membres du Front démocratique et social de résistance nationale ont commencé leur tournée auprès des représentations diplomatiques par l’Union européenne. Ainsi, selon Habib Sy, ce sont huit points sous forme de plateforme qui ont été présentés aux diplomates européens. «Nous leur avons présenté notre plateforme, en leur faisant comprendre que Macky Sall, sachant qu’il lui est impossible à travers un scrutin transparent et sincère de passer au 1er tour, a érigé une stratégie et un plan, avec des phases de fraudes qui principalement sont au nombre de huit».
Habib Sy de citer la modification unilatérale de la constitution; la modification du code électoral en essayant d’empêcher des candidats de se présenter à la présidentielle de 2019, l’opacité du processus électoral, l’instauration du parrainage. Ils savent eux-mêmes qu’il y a impossibilité à l’appliquer, le maintien du ministre de l’Intérieur comme chargé de l’organisation des élections….
Pour Habib Sy en effet tout cela constitue un danger. Le pays est menacé !
«Le Front veut jouer son rôle historique, à savoir attirer l’attention des Sénégalais et de l’opinion internationale. Nous avons attiré leur attention sur les risques que notre pays pourrait connaitre pour que les Sénégalais puissent jouer leur rôle historique. La marmite est en train de bouillir et on ne sait pas à quel moment le couvercle va sauter et personne n’y a intérêt. Ça sera de la responsabilité de Macky Sall et de son pouvoir. Nous avons été bien compris, bien entendus et nous espérons que les jours à venir, il y aura des développements» Habib Sy dixit.
Comme solution, les opposants veulent que l’Union européenne fasse comme en 2012, en mettant en place un comité de veille. «En 2012, l’Union européenne s’était bien impliquée dans le processus électoral. Il y avait un comité de veille ou toutes les parties étaient représentées. Elle avait fait des observations, plus d’une centaine, et nous étions obligés de les respecter pour avoir des élections apaisées. Nous espérons qu’ils ne vont pas faire moins que ce qu’ils ont fait en 2012. Ce qui est important, c’est qu’ils puissent faire passer notre message au président de la République, afin de rectifier le tir avant que ça ne soit trop tard. Personnellement, je ne cracherai pas sur un comité de veille identique à celui de 2012», a indiqué l’ancien directeur de Cabinet du Président Wade en 2012.
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Alerte rouge

Hypnose du bitume

Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio

Ça mouille



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS